Trouver artisan
france
provence-alpes-cote-d-azur
hautes-alpes
chauffayer
platrier
David Thomas Plâtrerie

DAVID THOMAS PLÂTRERIE
Platrier à CHAUFFAYER
Thomas David
20 ans d'expérience
Thomas a répondu à 9 internautes
lieu dit le villaret 05800
aubessagne
à Chauffayer
aubessagne
à Chauffayer
Les garanties de David Thomas Plâtrerie
Siret vérifié
N° SIRET : 52154360300018 Vérifié le 27-05-2024
Email vérifié
Vérifié le 20-03-2025
Téléphone vérifié
Vérifié le 05-11-2015
Site internet vérifié

Activité et historique de David Thomas Plâtrerie
CE QUI ME DÉFINIS ?.
Installé depuis 10 ans aux Villaret en tant qu'auto entrepreneur, j'ai reçu ma formation chez les Compagnons du Devoir(AOCDTF) .(cf CV)
Toutes ces entreprises que j'ai parcouru dans la France m'ont donné l'envie et la motivation de voler de mes propres ailes .Je travail actuellement seul, quelquefois en sous-traitance avec Mr Parisot, artisan plaquiste électricien sur/ Rambeaud.
Mon but sur les chantiers s'inscrit dans une démarche d'écoute et de conseil avec mes clients afin que leurs espaces intérieurs soient le plus représentatif de leurs attentes, en matière de textures (plâtre gratté, teinté, enduit décoratif, marmorino ..) de qualité et de choix d'utilisation de matériaux.
Ma palette de travail est assez vaste en passant par la construction en brique , l'isolation , la plaque de plâtre (le fameux placo), du neuf à la rénovation , des enduits plâtres sous toutes leurs formes ainsi que des structures moins courantes, comme les voûtes d'arêtes, l' escaliers sur voûte sarrasine, pose de moulure et de corniches, trainage sur place ??.
La connaissance puisée est proportionnel au produit de l'attention et du temps à cela on rajoute l'expérience et du repos et on devient un homme qui aime son métier.
En ce qui concerne les moyens techniques utilisés il ni à aucune magie technologique j'utilise toujours de vieux outils apparu il y a fort fort longtemps. Mon meilleur allié est le temps, la matière qu'est le plâtre (avec sa neuro-ergonomie propre) ne permet ni d'être en retard et encore moins d'être en avance c'est pourquoi il faut utiliser d'autres moyen comme l'anticipation et l'observation qui n'arrive qu'avec l'expérience un processus d'échec répétions et de réussite........Pour remettre en contexte dans le bâtiment il m'arrive maintenant de refuser d'utiliser tel ou tel matériaux (matériaux inapproprié au style de vie, réaliser des devis au rabais pour avoir un travail non abouti etc...) et ainsi réduire le taux d'échec ,n'étant pas le meilleur c'est la seul technique que j'utilise pour continuer à progresser, tout un paradoxe..... En revanche le jour ou l'on commercialise un exosquelette dans le btp pour assister à la porte de charge lourde je serait ravis d'en possédé un !
pour toute demande de devis horaire d'un platrier !
Information mise à jour le par Thomas David