Paiement 3 fois sans frais
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Carreleur Que faire en cas de malfaçons sur une chape et carrelage?

Que faire en cas de malfaçons sur une chape et carrelage?

Bonjour, avec ma compagne nous faisons construire une maison de plein pied . Tout s'est bien passé mais nous déchantons depuis une semaine. En effet, le carreleur de notre constructeur a posé notre carrelage , effet parquet 90/30. Nous avons eut la surprise de voir un pietre résultat. Le carreau plongé dans la chape et celui d'après est sur élevé. Doit y avoir 50 carreaux avec défauts de pause. La faillance salle de bain et toillet pareil , pour compléter le problème avec des joints de 1 à 4mm, certains même pas jointés...
Le chef de chantier avec sa bonne foi nous informe qu'avec le DTU , c'est dans les règles des 2mm de tolérance...
Nous avons fait venir un artisan carreleur , ce derneir est venu avec un niveau laser et la surprise . Rien que dans le salon la mesure du nivellement du sol la plus basse est à 12,5cm dans le coin , 13,5 à la baie vitrée, 13cm juste après et 14,6 cm au plus haut haute au niveau de la porte d'entrée .. la chape est pas plate du tout. Y a 2 cm de dénivelé . Cela me paraît ENORME .
Dans 2 chambres même constat .
Nous devons faire la réception de la maison la semaine prochaine et nous sommes en plein désarroi. Avons nous un recours de possible ? La garanti parfait achèvement peut elle nous sauver ?
L'assurance maison et banque ont comme de par hasard exclus tout problème de carrelage dans leur contrat . Nous ne savons pas quelles démarches sont possibles , pouvez vous nous aider car nous sommes perdu.
Merci d'avance pour votre aide
Mr Carrèr

Publié le
4 réponses de nos supers Carreleurs
Carole a réagi :

Réponse

Le seul recours est la négociation amiable avec le constructeur voir plus s'il n'est pas réceptif. La capeb (fédération d'artisans qui défendent qualité professionnalisme et dénoncent la malfaçon) de votre région peut vous conseiller sur le plan juridique et expertise. Il faut qu'il y ait expertise vu ce que vous expliquez.
Bon courage.

Carole Armanet, fraîchement arrivé sur le forum
Carreleur chez Petits et Grands Carreaux

Ici, trouvez votre carreleur
de confiance !

Yacine a réagi :

Bonjour

En effet , le travail n'est pas aux normes. Faire jouer là décennale de l'artisan qui a été payé pour ce travail. Un expert en bâtiment sera à la charge de l'entreprise . Vous devez le payer pour l'expertise et ce sera à charge de l'entreprise si en tort. Cordialement, Yacine Kharfi. Ent.Déco Carrelage.

Yacine Kharfi, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez DECO CARRELAGE
Pierre a expliqué :

Ne payer pas

Ce n'est pas du travail, le dtu ne dis pas 2cm mais 2mm sur une règle de 2metre faites venir un expert pour constater les défauts mais si vous payez cela veut dire que vous acceptez la pose.

Pierre OUVRAY, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez SARL CARRELAGE ET PIERRE
Miguel a expliqué :

Émettre des reserves

Lors de la réception du chantier , il faut que vous emmettiez des reserves sur les travaux ayant des vices et la garantie de parfait achèvement est là pour ça .

Miguel Freire, expert à ses heures perdues
chez Entreprise Freire M.

Ici, trouvez votre carreleur
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Carreleur :

Voir tout