Vous souhaitez protéger votre plomberie et vos appareils des dépôts de calcaire ?
La station anti-tartre permet d'éviter que le calcaire présent dans l'eau ne se dépose en trop grande quantité dans votre tuyauterie, votre robinetterie et vos appareils ménagers. Le filtre anti-tartre ne neutralise pas totalement le calcaire, contrairement à l'adoucisseur d'eau, mais il en prévient le dépôt en rendant le calcaire moins incrustant.
Si l'adoucisseur d'eau fonctionne grâce à un procédé chimique (échange d'ions calcium et magnésium par des ions sodium), le filtre anti-calcaire fonctionne lui grâce à un procédé physique. L'eau va circuler dans des cartouches contenant une matière filtrante, empêchant la cristallisation des minéraux dans l'eau. La dureté de l'eau reste inchangée, mais les particules de calcaire deviennent moins adhérentes.
Nos conseils
Votre plombier pourra installer votre filtre anti-tartre sur tout le réseau d'eau, eau chaude comme eau froide. Sans modifier la dureté de l'eau, il n'apportera pas le confort d'une eau adoucie pour la peau et les vêtements, mais il va cependant protéger vos appareils et votre tuyauterie des dépôts de calcaire qui peuvent rapidement faire grimper vos factures d'énergie.