Plus d'eau chaude ? Des astuces pour vous dépanner !
Plus d'eau chaude ?
Passée la difficile épreuve de la douche froide au réveil, il est temps de trouver une solution rapidement pour profiter à nouveau de l'eau chaude
Quand vous ouvrez l'eau chaude, le débit est normal mais l'eau est froide ?
Mettre le chauffe-eau en marche forcée
Sur votre compteur électrique, positionnez le contacteur jour/nuit (heures pleines/heures creuses) sur 1 et vérifiez que les deux disjoncteurs situés à côté sont bien enclenchés sur 1 ou ON (vers le haut).
Attendre 2 à 3 heures avant de vérifier si l'eau est de nouveau chaude.
Si l'eau est chaude, le problème vient certainement du contacteur jour/nuit qu'il faut remplacer.
Si l'eau est froide, le problème vient du chauffe-eau. Dans ce cas, seul un plombier sera en mesure d'identifier la cause de la panne.
Quand vous ouvrez l'eau chaude, le débit de l'eau est faible
alors que celui de l'eau froide est normal ?
Votre chauffe-eau a moins de 10 ans
Si vous avez peu de pression au robinet d'eau chaude, votre chauffe-eau est peut-être entartré. En plus d'être problématique pour votre confort, le rendement du chauffe-eau est fortement diminué par le tartre. En conséquence, votre facture d'électricité peut vite grimper !
Votre chauffe-eau a plus de 10 ans
Il est peut-être temps de le changer ! Au-delà de 10 ans d'utilisation, votre chauffe-eau devient moins performant et peut cumuler plusieurs défauts : résistance à changer, dépôt de calcaire, ... Il est souvent plus profitable de le remplacer.
Avec MeilleurArtisan.com, économisez en toute sérénité : payez en ligne et faites venir votre plombier en quelques clics !
Contactez Noémie au 04 13 41 55 22.