Paiement 3 fois sans frais
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Cuisiniste A-t-on le droit de raccorder notre hotte à l'extérieur avec la chaudière à proximité ?

A-t-on le droit de raccorder notre hotte à l'extérieur avec la chaudière à proximité ?

Bonjour,

Je vous contacte concernant l'aération pour notre hotte dans la cuisine. A l'heure actuelle, nous avons une hotte avec filtre à charbon et souhaitons installer un conduit sur la hotte et le relier à l'extérieur pour éliminer les odeurs.
Ce conduit traverserait le placard où se trouve la chaudière (chaudière Junker ZWB 28-1 DE 23).
D'après de nombreux sites, ce genre d'installation, avec une hotte aspirant l'air intérieur vers l'extérieur de l'appartement, pourrait provoquer un problème d'élimination des gaz de la chaudière et libérer des gaz dans notre appartement.
Ma question est la suivante : A-t-on le droit de raccorder notre hotte à l'extérieur avec la chaudière à proximité ?
Merci d'avance

Publié le
2 réponses de nos supers Cuisinistes
Fabrice a réagi :

Oui si.

Bonjour,

Vous pouvez raccorder votre hotte avec une évacuation extérieure UNIQUEMENT si vous avez des aérateurs correctement dimensioner et non boucher afin de permettre l'entrée de l'air extérieur. Dans le cas contraire, l'évacuation vers lextérieur de la hotte provoquerai une dépression et un problème d'évacuation de la chaudière. Risque majeur d'inxication au monoxide de carbone.
Enfin il est strictement interdit d'utiliser le meme conduit d'évacuation pour la hotte et la chaudière.

Bien cordialement

Fabrice TARTAS, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez TARTAS F

Ici, trouvez votre cuisiniste
de confiance !

Noé a réagi :

réponse installation évacuation

Bonjour, merci pour votre question , il est interdit de connecter une évacuation de hotte à une évacuation thermique,
cependant si je comprend bien votre question, l'évacuation de votre hotte se ferait à l’extérieur de la maison (dehors et non dans une pièce voisine)?
c'est possible , il faut mettre une évacuation extérieur à clapet .
Cordialement

Noé MARROU, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Meubles MARROU
www.meubles-marrou.fr

Ici, trouvez votre cuisiniste
de confiance !