Création d'une cours en Gravier
Bonjour, j'ai une petite cour en sortant de chez moi . Le sol est en terre mais je vais mettre des graviers . J'ai 18 mètres carré à faire . Je me demandais combien cela pourrais t-il me coûter ? Merci
tarifs
Bonjour,
Si le sol est propre et ne necessite pas de préparation particulière pour d'éventuelles plantations,ou autre il faut prévoir un budget de base minimal 250€ttc environ pour vos matériaux, hors main d'oeuvre. Ce tarif se base sur des matériaux d'entrée de gamme et dépend de la région dans laquelle vous êtes. Cela dépend également de l'utilisation que vous souhaitez en faire.
Ce tarif reste donc très aléatoire sans plus de précisions: planeité du sol,accessibilité du terrain, nécessité d'engin, fonction future du lieu, nature du sol, type de gravier, necessité de drainage.... Nous pouvons affiner ensemble votre projet si vous le souhaitez, n'hésitez pas à nous conctacter pour plus de renseignements.
Gérant chez TERRA FLORIS
Ici, trouvez votre paysagiste
de confiance !
Création cour en graviers
Bonjour concernant votre question il est difficile de vous donner un ordre de prix concret. En effet il manque un grands nombres de point important.
Il faudrait d'abord savoir s'il est nécéssaire d'intervenir sur le profil du terrain avec une pelleteuse ou pas. D'autre part il est nécéssaire de savoir s'il y a nécéssité de poser un polyane et enfins il faudrait connaitre le type de graviers a utiliser.
Vous souhaitant bonne récéption. A bientot et n'hésitez pas a éfféctuer de nouvelles demandes. Mr BESSON
Gerant chez Auvergne bois de chauffage
cours en graviers
tout depend de l'usage de cette surface ( parking, pieton) car ce n'est pas le meme travail du sol (decaissement , stabilisation....) ensuite le prix des matériaux peuvent varier suivant la finition voulu . on trouve du graviers 0/15 a 20euros la tonne dans le vaucluse
il ne faut pas négliger la pose d'un géotextile pour éviter les échange entre la terre et les matériaux ainsi que le compactage des differentes strates ( plaque vibrante en location pour 40-50 eurs)
cordialement
Representant legal chez JENOVA
cour en gravier
Bonjour,
il y a des techniques à respecter pour créer une cour en gravier.
il faut décaisser 20 cm de terre, mettre un géotextile, mettre 20 cm de calcaire, compacter et enfin mettre le gravier.
pour le prix, tout dépend de l'accéssibilité du terrain, de la localisation du projet et du gravier choisi.
cordailement
jean-Luc LAGUIBAUT JARDINS CONCEPT
Dirigeant chez Jardins Concept
reponse a votre question
bonjour,si vous avez 18 metres carré en sachant que le prix varie entre 20 a 30 euros ht la tonne cela depend du choix du gravier
pour votre surface il en faut 2 a 2.5 tonnes plus la livraison
je vous souhaite une bonne journee
Gerant chez jardin-tendance.com sarl albadalejo
pose de gravier
cela dépend de l'accès, de la qualité du gravillon, il convient de voir le chantier pou établir un devis et évaluer le travail.
G DUDAL
Artisan chez Jardins Plaisirs
Ici, trouvez votre paysagiste
de confiance !
Autres énigmes pour votre super Paysagiste :
- Acompte versé, livraison non effectuée et aucun remboursement
- Ajout de prestation à la demande du client, accord verbal sans devis et refus de régler !
- Remise en état de jardin suite à acquisition
- Comment poser du géotextile
- Es ce légal que les acomptes de travaux soient encaissées par l'artisan?
- Le client ne paie pas sa facture pretextant des défauts : Que faire?
- Comment faire un dessouchage de thuyas ?
- création de mon entreprise de paysagisme
- Prix moyen pour remettre en état un jardin
- Réduction d'impôts concernant les prestation d'un paysagiste
- litige sur réception de travaux non terminés : à qui s'adresser ?
- kiwi auto-fertilisant sans fleur et fruit
- Traiter le panic millet dans une pelouse
- laurier jaune avec feuilles qui deviennent marron
- Où trouver des traverses de chemin de fer
- Se reconvertir comme paysagiste étant demandeur d'emploi
- QU EST LA QUALIFICATION H161 EN ESPACE VERT