Besoin de repeindre un radiateur ?
Vous rénovez vos peintures intérieures ? Vous changez la couleur de vos murs ? Effectivement, c'est le bon moment pour rénover aussi la peinture de vos radiateurs. Les radiateurs à eau chaude, en fonte, peuvent bien entendu être peints. La poussière qui s'accumule, les passages successifs à proximité, le temps et l'usure de la peinture peuvent détériorer rapidement l'aspect d'un radiateur. C'est pourtant une opération courante pour les peintres, qui ne fera que raviver et redonner un coup de neuf à votre appartement ou à votre maison !
Comment se déroule la mise en peinture d'un radiateur ?
Si cela est possible, votre peintre va démonter votre radiateur afin de travailler plus facilement. Cela ne sera pas possible si vous habitez en appartement avec une chaudière collective (il faudrait alors couper tout le réseau de l'immeuble !).
Le professionnel de la peinture va protéger le sol, ainsi que les mur si nécessaire, puis il va entièrement dépoussiérer la radiateur avec une brosse, un aspirateur, pour enfin le lessiver afin de le dégraisser.
L'étape suivante consiste à poncer le radiateur pour enlever l'ancienne peinture. Votre peintre va ensuite le dépoussiérez puis il va protéger l'entrée, la sortie et la purge du radiateur avec du ruban de masquage.
Il va alors pouvoir peindre le radiateur au pinceau, au pistolet, ou à la bombe selon la méthode qu'il jugera la plus adaptée.