Des fenêtres à peindre ?
Souvent laissées dans leur couleur d'origine (bois ou pvc blanc pour les plus courants), les fenêtres ont aussi droit à leur déco ! Pour souligner un intérieur, moderniser une pièce, ou donner un coup d'éclat, il est possible de repeindre une fenêtre intérieure. On peut choisir de repeindre la fenêtre dans la cadre d'une rénovation complète, d'une rénovation des peintures, ou de repeindre une fenêtre pour changer sa décoration intérieure.
Comment se déroule la peinture d'une fenêtre ?
La première étape consiste à préparer le support à peindre. Le bois peint doit être complètement décapé. Le décape pourra être effectué manuellement (racloir, ponceuse) ou avec un produit décapant. Il en est de même s'il s'agit d'une fenêtre en pvc ou en aluminium peinte. Votre peintre va ensuite nettoyer le support puis reboucher les parties abimées le cas échéant.
Votre professionnel de la peinture va ensuite pouvoir appliquer une sous-couche (pour une meilleure adhérence de la peinture), puis la peinture de finition en deux couches.
Nos conseils
Vous ne savez pas quel type de peinture doit être utilisé ? Pas de panique ! Une fois votre commande passée, vous pourrez donner tous les renseignements essentiels à votre peintre afin qu'il choisisse la peinture la plus adaptée auprès de son fournisseur (peinture acrylique, peinture glycéro, sous-couche adaptée au matériau de la fenêtre).