Vos poignées de porte sont trop anciennes ou cassées ?
Avec le temps et l’usure, certaines poignées peuvent se casser, vous empêchant d’ouvrir votre porte. Remplacer vos poignées de porte trop anciennes ou usées apportera alors une touche de modernité à votre intérieur.
Vous aurez le choix entre les poignées sur plaque (rectangulaires) ou sur rosace (circulaires), avec un système de fermeture à clé, à condamnation ou sans fermeture. Les poignées à condamnation sont notamment utilisées pour les portes de salle de bain ou de wc. Elles comportent un bouton actionnable de l’intérieur. Les poignées sans clé ni bouton sont plutôt utilisées pour les portes de cuisine ou de salon.
Nos conseils
Nos serruriers pourront vous conseiller sur le type de poignée à installer pour qu'elle s'intègre parfaitement sur votre porte. Celle que vous choisirez devra être adaptée à la serrure existante.
Si votre porte de salle de bain ou de wc ferme actuellement avec une clé, profitez du remplacement de la poignée pour installer un système de fermeture à condamnation, avec un déverrouillage de sécurité à l’extérieur, qui permet de débloquer la serrure à l’aide d’une pièce de monnaie ou d’un tournevis.