Panne d'eau chaude ? Le guide simple mais efficace !
Passée la difficile épreuve de la douche froide au réveil (vous êtes un warrior 💪), il est temps de trouver une solution rapidement pour profiter à nouveau d'une bonne douche chaude !
Cas 1 : Quand vous ouvrez l'eau chaude, le débit est normal mais l'eau est froide ?
Mettre le chauffe-eau en marche forcée
Sur votre compteur électrique, positionnez le contacteur jour/nuit (heures pleines/heures creuses) sur 1 et vérifiez que les deux disjoncteurs situés à côté sont bien enclenchés sur 1 ou ON (vers le haut).
Attendre 2 à 3 heures avant de vérifier si l'eau est de nouveau chaude.
Cas 2 : Quand vous ouvrez l'eau chaude, le débit de l'eau est faible alors que celui de l'eau froide est normal ?
Votre chauffe-eau a moins de 5 ans
Si vous avez peu de pression au robinet d'eau chaude, votre chauffe-eau est peut-être entartré. En plus d'être problématique pour votre confort, le rendement du chauffe-eau est fortement diminué par le tartre. En conséquence, votre facture d'électricité peut vite grimper !
Ce qu'il faut faire : Détartrer votre ballon d'eau chaude. Selon le type de chauffe-eau, cette intervention peut nécessiter une vidange.
Votre chauffe-eau a plus de 5 ans
Il est peut-être temps de le changer ! Au-delà de 5 ans d'utilisation, votre chauffe-eau devient moins performant et peut cumuler plusieurs défauts : résistance à changer, dépôt de calcaire... Il est souvent plus profitable de le remplacer.
Ce qu'il faut faire : Remplacer votre cumulus par un neuf !
Avec MeilleurArtisan, payez en ligne et faites venir votre artisan en quelques clics !
Contactez Noémie au 04 86 68 81 31