Disjoncteur différentiel 30ma qui saute pendant l'orage
Lors d'orage il arrive que le différentiel 30 ma saute. Il ne se passe rien chez mes voisins. Avez-vous une idée ?
Problème d' appareillages ou Câblage Extérieur non étanche
Bonjour
La réponse a votre problème de panne électrique est dans l' analyse de votre question, en cas d' orage il y a de la pluie bien sur, sinon vous auriez dit foudre
Je vous conseille donc de vérifier l' étanchéité de toutes les boites de dérivation électrique extérieures, vérifiez l' étanchéité avec le mur des prises de courant et des luminaires extérieurs : installation de prises de courant et luminaires éclairage a indice de protection minimum IP 44
Les Câbles ou rallonges électrique restant en permanence au sol en extérieur sont sujet a source d' ennui également
Retrouvez les réglementations de la Norme NFC 15-100 en page CONSUEL de mon site Internet avec ce lien a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html
Cordialement
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE
Pose d'interrupteur différentiel 30mA
Ici, trouvez votre electricien !
Réponse 32094
Bonjour
Ce n'est pas facile de déterminer la cause de cette disjonction, mais on peut supposer quelques hypothèses:
- soit votre maison est dans une zone sensible en temps de pluie dans ce cas ( installation de parafoudre )
- Soit un circuit extérieur est mal isolé, du coup en temps pluie ça fait disjoncter
- Ou différentiel non adapté aux circuits électriques
Merci
Installation
Impossible de vous donner la solution sans voir l installation, cela peux etre la puissance de l installation, le nombre de circuits qui tirent en meme temps, le differentiel non adapté etc...
EJS ELEC 06.51.61.04.26
Electricien à BRAX
recherche pas a pas
en premier lieux, déterminer si le différentiel qui saute, n'alimente pas un réseau mal isolé a extérieur de la maison( luminaire, prise , piscine, abris ext)
Gerant chez aebservice83
Depannage,
il existe de nombreuse cause,
Défaut d'isolement, humidité du circuit, vétusté de l'installation, rupture d'un conducteur, etc.
idr.elec59@gmail.com
Electricien à TOURCOING
TERRE
Problème de terre !!!! car le 30 Ma disjoncte que sur des défaut non en cour circuit il serre juste pour la protection des personnes
Gérant chez AGTELEC
Pose d'interrupteur différentiel 30mA
Ici, trouvez votre electricien !
Autres énigmes Pose d'interrupteur différentiel 30mA :
- Combien de prise puis-je mettre sur un seul disjoncteur 30mA ?
- Anomalies sur diagnostic électrique de vente, que faire?
- Interrupteur ou Disjoncteur Différentiel 30mA ?
- Quelle marque choisir pour mon interrupteur différentiel ?
- Quelle est la différence entre un disjoncteur différentiel type A et AC ?
- Pourquoi mettre un interrupteur différentiel ?