Besoin de remplacer votre VMC par un système plus performant ?
La Ventilation Mécanique Contrôlée, ou VMC, est indispensable pour entretenir l'air de votre intérieur. La VMC est installée dans les pièces de vie et les pièces humides, ainsi que dans les toilettes. Elle permet de renouveler l'air intérieur, souvent pollué par nos installations de chauffage, par nos équipements (meubles, peintures, etc.) et par l'humidité et les allergènes.
NOS CONSEILS
Il existe trois types de VMC : la VMC simple flux autoréglable, qui aspire simplement l'air intérieur pour l'envoyer à l'extérieur, la VMC simple flux hygroréglable, qui ajuste automatiquement la taille des bouches d'extraction en fonction du taux d’humidité de la pièce, et enfin la VMC double flux, qui capte l'air extérieur et lui transfert les calories de l'air sortant, pour limiter les déperditions de chaleur. La VMC double flux nécessite l'installation d'une double gaine (air entrant et sortant), qui demande donc plus de place.
Votre professionnel pourra donc facilement remplacer votre VMC simple flux autoréglable par une VMC hygroréglable afin de limiter les dépenses énergétiques. Le remplacement d'une VMC double flux par un système identique est également une opération que votre chauffagiste ou votre électricien pourra réaliser simplement. Le remplacement d'une VMC simple flux par une double flux nécessite toutefois des travaux plus conséquents et devra faire l'objet d'un devis spécifique.