Combien pourrait coûter une véranda en 2021 ?
La véranda est une extension de la maison qui peut s'avérer fort pratique pour étendre son habitation sans avoir à engager de lourds travaux. Elle constitue un véritable espace de vie supplémentaire et lorsqu'elle est bien orientée, la véranda apporte aussi plus de luminosité à votre maison. L'installation d'une véranda est une solution permettant de valoriser la maison en augmentant sa surface habitable, ce qui représentera une véritable plus-value en cas de projet de vente ou de mise en location. Mais encore faut-il que l'installation soit de bonne qualité et ne nuise pas à l'esthétique du logement. Quel budget faut-il prévoir pour installer une véranda chez soi en 2021 ?
La véranda en aluminium
Ce type de véranda est fortement plébiscité par les particuliers pour sa facilité d'installation et d'entretien. Elle permettra d'agrandir votre maison en vous garantissant une durabilité certaine dans le temps et des possibilités de réalisations sur mesure. En ce qui concerne le budget pour l'installer, il faut savoir que le prix d'une véranda en aluminium est compris entre 900 et 50 000 euros, selon sa taille, et surtout les matériaux qui sont utilisés pour sa conception. Vous aurez par exemple la possibilité de choisir entre une véranda en aluminium laqué bois par sublimation et l'aluminium minéral ou sablé.
Sachez qu'à partir de 16 900 euros, vous pouvez vous faire poser une véranda en aluminium de qualité premium par un professionnel en la matière.
La véranda en fer forgé ou en acier
La véranda en fer forgé est un choix à faire si vous tenez à ce que l'installation offre un rendu esthétique vintage. Elle est également aussi durable que l'aluminium, mais nécessite un entretien régulier à cause de sa tendance naturelle à s'oxyder.
Pour faire installer une véranda en fer forgé, il faudra compter entre 2000 et 2500 euros au m2, sachant que les installations de première qualité coûtent entre 20 000 et 55 000 euros, en fonction de leurs finitions.
La véranda en bois
La véranda en bois est une installation qui est adaptée à tous les types de maisons. Elle offre l'avantage d'être solide et surtout d'être plus performante en matière d'isolation thermique et sonore.
Ce type de véranda est d'ailleurs le plus recommandé si vous envisagez d'utiliser l'extension comme une véritable pièce à vivre de votre logement. Sachez que la véranda en bois peut constituer un aménagement porteur et donc supporter une extension de toit, ce qui est en fait une solution particulièrement viable sur le long terme.
Le budget à préparer pour l'installation d'une véranda en bois est compris entre 10 000 et 45 000 euros. Il faudra également prévoir un budget pour un entretien régulier tous les 2 ou 3 ans.
La véranda en PVC
La véranda en PVC est assurément la solution la moins onéreuse pour laquelle opter si votre budget est limité. En effet, le prix de ce type d'installation au m2 est compris entre 200 et 1200 euros, et convient surtout pour les projets de petite dimension.
Ce matériau n'est pas le plus reconnu pour sa durabilité puisqu'il a tendance à se corroder et ternir dans le temps. Il est donc fortement conseillé de choisir une véranda fabriquée dans un PVC de bonne qualité si vous voulez en profiter longtemps.