Dégât des eaux ou surconsommation d'eau ?
Vous constatez un dégât des eaux provenant de votre logement ? Vous avez reçu un courrier de votre fournisseur d'eau vous indiquant une surconsommation ?
Votre plombier spécialiste de la recherche de fuite non destructive procédera à des investigations pour constater le dégât des eaux d'une part, et ensuite chercher son origine.
Le professionnel de la recherche de fuite adopte une méthodologie précise et utilise un matériel spécifique adapté à la localisation de la fuite permettant de ne pas casser, abîmer ou détruire les murs ou le sol : hygromètre, caméra endoscopique, tests avec colorants, mise sous pression, thermographie, gaz traceur, etc. Les techniques de recherche de fuite non destructive sont nombreuses.
Votre plombier pourra prendre des mesures provisoires ou définitives pour stopper la fuite.
Que faire après une recherche de fuite ?
Si les travaux à réaliser sont importants, votre plombier vous remettra un rapport détaillé à transmettre à votre assurance. Vous pourrez alors faire appel au même professionnel si les travaux entrent dans le cadre de ses compétences, ou contacter un autre spécialiste (maçon, couvreur, étancheur, etc.)