Une fuite sur l'évacuation de vos WC ?
De l'eau s'écoule à l'arrière de vos WC ? Le tuyau d’évacuation est cassé ou fendu ? Une fuite sur l'évacuation des toilettes peut vite devenir ennuyante et désagréable. Le remplacement de la pipe d'évacuation des WC est une intervention de plomberie qui nécessite du temps et des outils adaptés.
La pipe d'évacuation est ce large tuyau situé à l'arrière des toilettes, qui relie vos toilettes à l'évacuation des eaux usées. En cas de casse ou d'usure, il est nécessaire de la remplacer rapidement.
Comment se déroule le remplacement de la pipe d'évacuation ?
Votre plombier va d'abord couper le tuyau d'évacuation à la scie, avant de démonter l'ancienne pipe de WC. Il raccordera ensuite la nouvelle pièce à l'évacuation puis emboîtera le joint de la pipe sur la sortie de la cuvette des WC.
Comment savoir si la pipe d'évacuation est à remplacer ?
Il est possible que seul le joint de la pipe d'évacuation soit à remplacer. Comment le savoir ? Si la fuite d'eau a lieu au niveau du raccordement entre la cuvette et le tuyau d'évacuation, votre plombier n'aura certainement que le joint à remplacer, aussi appelé joint à lèvres. Si la fuite a lieu directement sur le tuyau d'évacuation (casse, fissure), alors toute la pipe d'évacuation sera à changer.