Vous n'avez plus d'eau chaude ?
Le thermostat d'un chauffe-eau électrique est un petit boitier qui permet de piloter l'alimentation de la résistance. Le thermostat coupe la résistance lorsque l'eau a atteint la température choisie, ou la met en route lorsque l'eau a refroidi.
Si vous n'avez plus d'eau chaude, ce n'est donc pas forcément votre chauffe-eau qui est défectueux, mais simplement votre thermostat qui est en panne. Un doute sur l'origine de la panne de votre chauffe-eau ? MeilleurArtisan.com vous propose aussi la recherche de panne sur ballon d'eau chaude.
Quand remplacer le thermostat de votre chauffe-eau ?
Lorsque le thermostat de votre chauffe-eau tombe en panne, votre logement est privé d'eau chaude. Il est donc impératif de procéder au remplacement de cette pièce indispensable. Cette opération nécessite la mise hors tension du cumulus ainsi que des compétences en matière de chauffage, d'électricité et de sécurité. Il est donc recommandé de faire appel à nos chauffagistes.
Afin de vous assurer un confort optimal et une consommation électrique raisonnable, l'eau de votre chauffe-eau doit se situer entre 50 et 60 degrés. Notre chauffagiste réglera correctement votre nouveau thermostat.