Paiement 3 fois sans frais
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Quel recours contre travail incorrect de notre plombier ?

Quel recours contre travail incorrect de notre plombier ?

L'installation d'un wc suspendu + systemfix ( support avec chasse) + habillage en gyproc a été réalisée par un plombier. Celle-ci occasionnait des craquements de partout,et oubli du placement d"ecrous freins avant l'habillage. Après plusieurs démarches de notre part auprès de conseillers des marques utilisées, le plombier à recommencé l'installation. Celle-ci n'est pas encore correctement réalisée ( l'habillage bouge lorque une personne s'assied , plus toujours petits bruits de craquements). Il ne veut plus la recommencer. Il a même avoué avoir pris des photos de la première intallation( au démontage)ainsi que de la seconde installation ( à la réalisation). Etant peux soigneux, nous souhaiterions qu'il nous rembourse le coût de la main d'oeuvre afin que nous puissions refaire l'installation par un bon plombier.Quel recours avons-nous ?

Publié le
5 réponses de nos supers Plombiers
Cyrille a expliqué :

recours contre un plombier

soit vous essayez de resoudre votre litige a l'amiable via le conciliateur de justice aupres de votre mairie, soit il conviendra apres une mise en demeure restee infructueuse d'avoir recours a un constat d'huissier ou une expertise pour determiner le dommage.
si le litige est inferieur a 4000 euros vous pourrez saisir le tribunal d'instance via une declaration simplifiee au greffe . au dela et jusqu'a
10 000 euros vous devrez assigner ( huissier) votre adversaire devant le même tribunal

Cyrille Blot, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à LA SEYNE SUR MER

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Damien a répondu :

houps !!

bonjour malgré les décénales et divers asurances je pense que vous n'avez pas beaucoup de solutions, essayer encore de voir avec votre plombier il doit le refaire car il a une garantie de resultat.si il ne veut rien savoir envoyer lui un courier en recommandé et si cela n'a toujours pas d'impact il vous restera le tribunal !!!
demander lui sa responsabilité civile professionnel et sa décénales.
cdlt
damien

Damien Dewasmes, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Plombier à RENAISON
Romuald a expliqué :

réponse à la question n° 6688

Tout d'abord renseignez vous sur les assurances décennales et biennales de votre artisan.En dernier recours contacter un huissier de justice pour constater si le travail est fait dans les règles de l'art.Il va de soit que les procédures sont longues et coûteuses pour qui les engagent.
Le plus simple est de convenir d'un accord raisonnable entre adulte responsable.

Romuald Poinsignon, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à CINTEGABELLE
Patrice a indiqué :

recours

Il faut dans ce cas appeler votre assurance de votre domicile, qui fera la constatation de la mal-façon, s'il y a mal-façon. Et normalement c'est votre assurance qui doit se retourner vers l'assurance decennale du plombier afin que vous puissiez obtenir réparation.

Patrice Viallard, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à VEZERONCE CURTIN
Bernard a indiqué :

appeler son ass pour metre en relation avec decenale

du plombier qui a fait les travaux

Bernard Ursprung, fraîchement arrivé sur le forum
Chef d entreprise chez Entreprise Bernard
www.urgence-chauffage-plomberie.fr

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Plombier :

Voir tout