Besoin d'un Diagnostic Technique Global pour votre copropriété ?
Le Diagnostic Technique Global, ou DTG, doit obligatoirement être réalisé pour les immeubles de plus de 10 ans faisant l'objet d'une mise en copropriété (création de la copropriété), ainsi que pour les immeubles faisant l'objet d'une procédure pour insalubrité et pour lesquels l'administration demande au syndic de lui produire un DTG. Les autres copropriétés peuvent aussi faire l'objet d'un DTG si les copropriétaires le souhaitent.
Le Diagnostic Technique Global permet en outre de dresser une liste des travaux et de leur coût nécessaires à la bonne conservation du bâtiment.
Suite à la réalisation du DTG, les copropriétaires, via le syndic, devront établir un plan pluriannuel des travaux à réaliser en précisant leur condition de mise en oeuvre.
Nos conseils
Le Diagnostic Technique Global va permettre aux copropriétaires d'avoir un bilan de l'état des parties communes pour anticiper d'éventuels travaux liés aux parties ou aux équipements communs (chauffages, ouvertures, etc.).
Votre diagnostiqueur immobilier certifié va notamment s'intéresser à l'état apparent des parties communes et des équipements communs, à la situation du syndicat des copropriétaires au regard de ses obligations légales et réglementaires et aux améliorations possibles concernant la gestion technique et patrimoniale de l'immeuble (état de l'immeuble). Il va également réaliser un Diagnostic de Performance Énergétique ou un audit énergétique, puis établir la liste des travaux nécessaires à la conservation de l'immeuble (notamment sur les 10 prochaines années), avec une évaluation sommaire des coûts qu'ils engendreraient.