Avis sur la qualité de pose fenêtres PVC
Bonjour,
Nous avons fait changé nos fenêtres bois pour des fenêtres en PVC. Nous avons vu au cours de la pose que l'entreprise n'utilisait aucune fixation mécanique sur les dormants sinon des cales en bois remplacées par la suite par de la mousse PU. Ils déclarent que des vis avec le PVC nuisent à l'étanchéité. De même, entre deux blocs de fenêtres, ils n'ont pas utilisé de joint compribande mis du silicone après coup. Est-ce du travail de qualité ? qu'en pensez-vous ? comme une fenêtre de grande taille bougeait et que ça avait fissuré le placo du plafond, ils ont quand même accepté de mettre un poteau pour tenir le tout mais refusent d'en mettre ailleurs.
Evidemment anormal, mais...
La pose que vous décrivez est évidemment anormale, mais elle est cependant favorisée par le système "rénovation" qui consiste à reposer une fenêtre neuve, avec dormant et ouvrant, dans le dormant (bâti) conservé de la vieille huisserie, système uniquement utilisé en France et qui ne devrait, en aucun cas, l'être en zone humide et en bord de mer. Hélas, l'on en voit beaucoup, trop.
Si, comme logiquement ce devrait être, les clients exigeaient des déposes totales qui peuvent se faire SANS DEGAT avec du soin et des professionnels, les menuiseries ne pourraient tenir sans chevillage et être étanches sans compriband et joint fin acrylique de finition.
La fenêtre "rénovation" n'est qu'un moyen de faire poser des menuiseries y compris par des incompétents (ce qui semble être votre cas) : c'est en fait un produit pour le vendeur, mais pas pour le client, si tant est que le vendeur puisse se satisfaire d'un client à moitié satisfait ou pas satisfait du tout.
Gérant chez BATIPLAST 45
Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !
réponse
Bonjour
vous avez raison sur le travail effectuer n es pas dans les normes
vous avez pas choisi le bon.
le prix ne fait jamais la qualité.
je ne sais pas quoi vous répondre, à part que ! je pense que vous aurez dans le futur des problèmes de réglage sur votre menuiserie.
elle tiens aujourd 'hui Grâce au silicone qui sert a coller et jointer et la mousse PU qui sert généralement pour isoler une fois le mise en oeuvre de votre menuiserie non a sceller votre menuiserie a ce jour .
Il vous raconte bien ce qu'il a envie de vous raconté a ce jour je pense que vous devriez mettre un expert sur votre dossier a savoir que ça vous coûtera de l argent et du temps je crois que votre histoire reste bien sans solution
Mes Salutations
Artisan chez Réno fenêtre Menuisier,carreleur
DTU
Bonjour,
Je vends personnellement des menuiseries mais ne fais pas la pose
Je soutraite celle ci à une entreprise mais je peux dire que la mousse PU est hors DTU
La pose d'une menuiserie ne peut se faire que par vis ou pattes de fixation
La distance maximale entre 2 fixations est de 80 cm
La menuiserie doit être posée sur un joint élastomère (mastic) ou une mousse préimprégnée (type compribande)
Le DTU est bien plus complexe mais ce sont les points qui me semblent essentiels par rapport à votre demande
Je ne donnerai pas un avis sur la qualité du travail, je me contente de vous donner quelques éléments obligatoires dans la pose d'une menuiserie
A vous de faire votre jugement
Gérant chez Eric F&M
honteux
Bonjour,
Je suis artisan menuisier et il y a clairement une pose hors-norme !!! Je ne sais pas comment on peut , de nos jours avec toutes les règles imposées, encore travailler comme ça !
Il faut absolument dénoncer se travail et le faire cesser.
Il faut savoir que la mousse polyuréthane se désagrège avec le temps, c'est pour ça qu'il interdit surtout au contact de l'air, heureusement le silicone devrait tenir vos fenêtres.
Mais le travail est à refaire !
à bientôt
Gérant chez pautonnier gwenael
REPONSE A VOTRE QUESTION
Bonjour,
C'est en dehors des règles de l'art.
Vous devez avoir 5 mm de jeu sur le pourtour en rénovation.
La pose de faite par comprimante résitance 600 pa avec agrément socotec nf cstb bat...
Joint de joint silicone. Pose des habillages extérieurs et silicone pour finir...
Je ne connais pas le prix que vous avez payé mais cela arrive malheureusement souvent quand on fait travailler des entreprises pas chères ou des auto-entrepreneurs.
Bon courage.
DIRIGEANT chez CONSEIL EN BATIMENT
Malheureux, mais fréquent.....
Avez-vous par lettre recommandé avisé de ce souci a l'entreprise ? Si ce n'est pas le cas faîtes-le avant d'entamer toutes procédures.
Pour répondre a votre question, Non non et non l'artisanat ne devrait plus tolérer ce genre de comportement. Vous devez en aviser la chambre des métiers.
La mousse n'est plus a utiliser et ce depuis plusieurs mois, hormis la déformation possible du dormant cela ne sert a rien.
Bon courage.
Menuisier à DOMPIERRE SUR MER
incroyable
avant tout s'agit il de pose en réno dans le cadre existant ou en réhabilitation dépose totale ? La Fixation par collage a la mousse PU est INTERDITE la mousse doit servir uniquement que calfeutrement et il doit y avoir OBLIGATOIREMENT DES VIS de fixation a max 500mm d'entraxes normes du DTU, pour le compribande ce n'est pas obligatoire il peut etre remplacé par du silicone, acrylique, (mousse pu) ou mastic polymère
chez Jobe Julien
pose fenetre
Naturellement que la pose comme vous le decrivez est formellement interdite par le DTU tous poseurs respectables le savent bien .
L'entraxe des points de fixation entre les matieres PVC . ALU - ou bois sont differentes selon materiaux utilisés mais si il ya une regle commune à bien retenir c'est que la mousse PU est interdite ..
sylvain pequignot
Menuisier à NOVILLARS
lepine renovation 02240
bonjour mr vous pouvez consulter le dtu menuiserie sur internet une fenetre doit etre visser ou seller et la mousse es un isolant en aucun cas une fixation la prochaine fois consulter un vrai menuisier du batimant chambre des metier ou un artsant qualifier il y a trop de vendeur qui save tout faire et rien faire cordialement mr lépine
Menuisier à VILLERS LE SEC
AP-Menuiserie Philippe Piotrowski question N°10646
Bonjour,
Vérifiez auprès de votre assurance maison pour savoir si vous bénéficié de l'assistance juridique et faire mandater un expert.
Après c'est votre protection juridique qui vous servira vous défendre.
Cordialement
Piotrowski Philippe
Artisan chez AP-Menuiserie
www.ap-menuiserie.fr
sans clous ni vis = bricolo
Demandez l'expertise d'un artisan en lui explicant clairement le probleme, il se fera un plaisir de passer vous voir afin d'élliminer éventuellement de la profession ceux qui ne respectent pas les regles de l'art
GERANT chez Alu PVC Concept
Qualité de pose fenêtres pvc
Fixations mécaniques obligatoires tous les 60cm maxi, et/ou situées au niveau des organes de rotation et de condamnation de la menuiserie. Cf DTU 37.1 qui régit notre profession.
Chef d'entreprise chez BRISARD MENUISERIES
pose
la pose avec de la mousse PU est formelement interdite !
il est obligatoire de poser des fenetres avec un système mecanique
Responsable commerci chez 2FH (Fenêtres Fermetures Habitat
Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !
Autres énigmes pour votre super Menuisier :
- Pourquoi des gouttes perlent sur ma fenêtre ?
- Mon propriétaire refuse de réparer. A-t-il le droit ?
- Pourquoi ai-je des infiltrations d'eau par ma fenêtre PVC ?
- Existe-t-il des normes pour le coffrage des fenêtres ?
- Je n'arrive pas à fermer le vantail, que faire ?
- Quelle est la distance tolérée entre la porte et le dormant sur une porte palière en bois ?
- Qui doit prendre en charge vitre endommagée : fabriquant ou le menuisier ?
- Prix rabotage porte blindée métallique et bois
- Problème d'étanchéité du joint de vitrage
- Ouverture de fenêtre pour main gauche: normal ?
- Habillage de fenêtres obligatoire en extérieur et intérieur pour une rénovation ?
- Est ce que je peux demander le remplacement d'une fenêtre suite à une erreur de dimension
- Annulation d'une commande jamais reçue et remboursement de mon accompte
- Besoin de conseil pour une pose de fenêtre alu pour rénovation totale et ITE
- Garantie suite dégât sur joints de fenêtres ?
- Méthode de pose fenêtres PVC en rénovation
- Malfaçons sur menuiseries suite à achat d'une maison
- Pose de portes de placard
- Changer une fenêre à l'identique
- Facture acquittée mais travaux non terminés
- Fenêtre fermée qui s'ouvre de l'extérieur
- Fenêtres PVC... Les trous de fixation dans les dormants ont été agrandis
- Fenêtres PVC qui touchent chauffage en fonte
- Fenêtre pvc posée récemment non étanche
- Peut-on créer une trappe dans une porte PVC ?
- Vanteaux de fenêtres : peut-on changer juste les vitres ?
- Ecart tolérable entre joint de frappe et ouvrant ?
- Pourquoi mes joints de fenêtre de salle de bain sont moisis malgré VMC ?
- Quel est le jeu maximal entre dormant et ouvrant d'une fenêtre (horizontalement) ?
- Normal de poser des fenêtres sur mesure avec des rehausse pvc ?
- Porte voilée ou mal posée ?
- Fenêtres - couleur de finition différente de celle du devis
- Comment solutionner des baies vitrées coulissantes trop courtes ?
- Coller de la fibre de verre sur une arcade
- Comment réduire les infiltrations d'eau par les fenêtres?
- Problème de fermeture d'une baie à translation, que faire?
- Fenêtres PVC avec dormant pvc cassé que faire?
- Problème de pose de baie vitrée?
- Comment ajuster une chape liquide?
- Porte intérieure en bois voilée
- Facturation de travaux non terminés
- Batiment >150m² : architecte pour ouvertures fenêtres
- Passage d'air entre le battant et le dormant
- Ma porte fenetre ne s'ouvre plus
- Problème porte coulissante Lapeyre qui se décroche que faire
- problème d'étanchéité joints de ma fenêtre
- dormant baie vitrée coulissante 3 vantaux mal posé
- quelle fermeture de fenêtre est la plus adaptée?
- Que faire pour un parquet qui grince après ponçage ?
- Problème d'étanchéité d'air et d'acoustique sur menuiserie Alu sur maison neuve
- Comment vérifier la qualité des poses de porte fenêtre sur un logement neuf
- Fissures sur fenêtre en bois et garantie du fabriquant
- Possibilité de modifier une porte vitrée en PVC
- Tolérances hauteur de pose des baies vitrées
- Pose de fenêtre pvc en rénovation sur des fenêtres PVC en rénovation
- Intervention payante pour réglage fenêtre PVC pendant la garantie décennale.
- mousse expansive autour des fenêtres - maison neuve
- pose coulissant alu sur sol non horizontal
- Erreur de cote sur menuiserie et garantie RT2012
- Poignées de fenêtre trop haute
- Corrosion de montants de fenêtres en aluminium
- Condensation d'eau sur baie vitrée
- Que faire avec des menuiseries PVC blanches qui deviennent jaunes? Garantie?
- Malfaçon sur la pose des fenêtres et problème d'étanchéité
- Garantie décennale quand l'entreprise est en liquidation judiciaire
- Annulation devis par l'entrepreneur suite erreur de mesure
- Recours sur fenêtre PVC tombée par terre 3 ans après la pose
- Quel corps de metiers doit poser le mastic acrylique autour des fenêtres?
- Pose de fenetres sur une construction neuve absence de compribande
- Infiltration eau par une porte fenêtre
- porte fenetre alu avec une seule poignée
- moteur de volet roulant HS encore garanti: dois je payer la main d oeuvre
- Plancher en bois qui grince: malfaçon?
- Fuite fenêtre pvc sur ancien bati
- Fuite d'eau sous bâti fenêtre
- Quelle garantie sur porte fenêtre qui ferme mal
- Garantie menuiseries extérieures alu remplacées
- Infiltration d'eau sur baie vitrée en aluminium
- Demande de travaux de fenêtre refusée par architecte des bâtiment de France et devis de remplacement de fenêtre accepté
- Choisir du bois pour des volets roulants?