Faire exercer garantie 10 ans sur fenêtres PVC si entreprise de pose en liquidation
Bonjour. J'ai fais poser des menuiseries PVC en 2005. La garantie étant de 10 ans, j'ai besoin d'une réparation sur une serrure de la baie coulissante. Je viens de constater que cette société a été mise en liquidation juduciaire. Comment procéder? Salutations.
Garanties mal présentées
Bonjour,
Beaucoup d'installateurs, qui n'ont souvent pas fabriqué eux-mêmes les menuiseries, ont tendance à survendre leurs garanties : l'on voit 10 ans, 15 ans, voire plus.
En réalité, les 10 ans ou 15 ans portent sur le Pvc blanc, et surtout en fait la stabilité de sa couleur qui, sauf utilisation de produits néfastes qui entraîneraient la déchéance de garantie, ne bougera pas en conditions normales d'utilisation.
Les 10 ans concernent également, en général, les doubles vitrages.
Les pièces de fonctionnement et de fermeture (paumelles, gâches, serrures), dites pièces d'usure, bénéficient au mieux d'une garantie biennale de 2 ans.
Et si votre installateur vous a réellement donné une garantie de 10 ans sur l'ensemble, son application va évidemment être impossible.
Gérant chez BATIPLAST 45
Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !
AP-Menuiserie Philippe Piotrowski question N°6852
Bonjour,
1.Voir le problème de votre serrure :
?Voyez l'entreprise qui vous a posé la menuiserie pour avoir la marque du profilé en PVC et celle de la quincaillerie (information importante tant que l'entreprise est encore en activité)
2.Pour la garantie :
?Sur le devis ou la facture, doit être mentionné le numéro de police d'assurance et la compagnie qui assure l'entreprise.
?Un expert déterminera si le problème est dû à une mauvaise pose de votre menuiserie ou à un défaut de la quincaillerie.
Espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une bonne journée.
PS : pour d'autre renseignements, me contacter en vous connectant sur : www.ap-menuiserie.fr
A très bientôt,
Philippe Piotrowski
Artisan chez AP-Menuiserie
www.ap-menuiserie.fr
La décénale ne fonctionne pas dans ce cas.
Effectivement, la garantie décénale n'est valable que sur la fabrication (d'une part) et sur l'installation (d'autre part). Les pièces dite d'usure ou mobile (paumelles serrures, poignée, etc) ne sont garanties que deux ans.
Personnellement, je commencerai par aller voir le responsable de l'entreprise pour lui demander de me communiquer le nom du fabriquant de la menuiserie ou du "gamiste", en lui précisant que c'est juste pour obtenir la ref de la pièce a commander..
Sinon, rapprochez vous de votre artisan menuisier le plus proche pour faire faire le remplacement. Normalement lui ne devrait pas avoir de mal a trouver la ou les pièces et a identifier les produits...
Artisant chez Menuiserie Vincent Serveille
Garantie 10ans sur fenêtre PVC
Bonjour,
Déjà il faut voir si la garantie 10ans s'applique a l'assemble de la menuiserie.
Souvent la quincaillerie ( serrure ) n'est garantie que 2 ans suivant les fabricants.
Si votre garantie couvre l'ensemble de la baie, il faut vérifier que lors de la pose, si la société en question avait souscris une assurance décennale ou non. Si cette société n'avait pas d'assurance, cela va être très difficile pour vous de faire réparer votre serrure gratuitement.
Cordialement
Gérante chez Clair De Vue
quincaillerie sur menuiserie
sur les menuiseries 3 types d'assurrance existent:
structure, PVC et vitrage garanti 10 ans
quincaillerie garantie biénale soit 2 ans
pose garantie décénale
C'est tout, donc la réparation est pour vous.
Dans tous les cas il est indispensable de demander aux entreprises de ce chantier les copies de leurs assurances afin éventuellement de pouvoir les appeler à la cause en cas de sinistre.
Sincèrement JY Mercier 0692 82 04 65
DIRIGEANT chez PMS Dépannage
Garantie
Les pièces en mouvement ont une garantie biennale. Il n'y a que le dormant, la matière PVC ou Aluminium et l'intérieur du double vitrage qui sont pris en compte pour la garantie décennale . Vous pouvez donc faire réparer votre serrure par n'importe quel installateur, sachant que l'intervention et les pièces éventuelles seront facturées. Sincères salutations
Menuisier à CHENOVE
attention au garantie
madame,
faites attention au garantie relisez bien votre contrat car certaines garanties ne prennent pas en compte la quincaillerie ou la garantissent que deux ans ;si c est bien pris en compte il faut simplement introduire un recours aupres de l assurance de cette societe qui deleguera une autre societe de menuiserie qui fera la reparation
Menuisier à CAVAILLON
garantie
Bonjour, la garantie de 10 ans ne concerne en aucun cas les pièces dites d'usures, comme peut l'être une serrure, une poignée... la garantie sur ce type de pièces ne dépasse généralement les 1 ans voir 2 dans le meilleur des cas. Malheureusement dans votre cas le changement de la serrure sera à vos frais.
Cordialement.
Gérant chez Home-Travaux95
garantie
le scellement est garantie dix ans , la fenêtre deux ans , la quincaillerie fait partie des pièces d'usure garantie deux ans et pas de garantie si vous ne l'avaez pas entretenue dégrippant ect
si vous avez la marque de la serrure il vous est possible de pouvoir la remplacer ,si elle ce fabrique toujours .
maître artisan chez Sellier Daniel
serrure
Vous devriez avoir un justification de garantie de décennale de l'entreprise lors de la signature. Si tel est le cas, contacté l'assureur . Mais je doute que le dysfonctionnement de la serrure soit couver par cette garantie !
cordialement
Gérant chez Menuiserie LT Artisan
bonjour
suite a votre question vous pouvez la faire réparée par in artisan menuisier poseur après si la société par la quelle vous les avez fait fair poser elle a couler vous pouvez rien contre heux . cordialement
Menuisier à SAINT MARTIN D HERE
garantie
l usine garantie dix sur le dormant ouvrants tous ce qui conserne les usages intensive il n y a pas de garantie il faut faire devis si il est possible de retrouver les pièces user voir remplacer le coulissant
Mes salutations
Artisan chez Réno fenêtre Menuisier,carreleur
garantie decenale
desole,la garantie ne fonctionne pas sur la quincaillerie des fenetres en prenant les references vous pouvez les retrouver aisement ca doit etre ferco ou gu
cdt
vocation bois
Dirigeant chez VOCATION BOIS
www.vocation-bois.fr
garantie
Bonjour,
c'est le fabricant qui garantie ces menuiserie. Donc vous pouvez vous adresser a ce dernier en explicant que l'artisant a déposé le bilan.
Salutations.
Gérant chez APM
garantie 10 ans
Bonjour.
la serrure de votre menuiserie est de la quincaillerie, il y a très peu de chance qu'elle soit concernée par la garantie décennale.
chez LAND'ALU
Faire exercer garantie 10 ans sur fenêtres PVC si entreprise
la garantie decennale est hors jeu ... la quincaillerie sur fenetre est generalement de 1 voir 2 ans selon fournisseurs
Menuisier à NOVILLARS
Safa Menuiserie
bonjour, dans votre cas vous n'avez pas le choix vous devez faire appel à une autre entreprise
Gérant chez SAFA MENUISERIE
Contact
mon tel 06 09 62 26 99
Menuisier à LA BAULE
Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !
Autres énigmes pour votre super Menuisier :
- Pourquoi des gouttes perlent sur ma fenêtre ?
- Mon propriétaire refuse de réparer. A-t-il le droit ?
- Pourquoi ai-je des infiltrations d'eau par ma fenêtre PVC ?
- Existe-t-il des normes pour le coffrage des fenêtres ?
- Je n'arrive pas à fermer le vantail, que faire ?
- Quelle est la distance tolérée entre la porte et le dormant sur une porte palière en bois ?
- Qui doit prendre en charge vitre endommagée : fabriquant ou le menuisier ?
- Prix rabotage porte blindée métallique et bois
- Problème d'étanchéité du joint de vitrage
- Ouverture de fenêtre pour main gauche: normal ?
- Habillage de fenêtres obligatoire en extérieur et intérieur pour une rénovation ?
- Est ce que je peux demander le remplacement d'une fenêtre suite à une erreur de dimension
- Annulation d'une commande jamais reçue et remboursement de mon accompte
- Besoin de conseil pour une pose de fenêtre alu pour rénovation totale et ITE
- Garantie suite dégât sur joints de fenêtres ?
- Méthode de pose fenêtres PVC en rénovation
- Malfaçons sur menuiseries suite à achat d'une maison
- Pose de portes de placard
- Changer une fenêre à l'identique
- Facture acquittée mais travaux non terminés
- Fenêtre fermée qui s'ouvre de l'extérieur
- Fenêtres PVC... Les trous de fixation dans les dormants ont été agrandis
- Fenêtres PVC qui touchent chauffage en fonte
- Fenêtre pvc posée récemment non étanche
- Peut-on créer une trappe dans une porte PVC ?
- Vanteaux de fenêtres : peut-on changer juste les vitres ?
- Ecart tolérable entre joint de frappe et ouvrant ?
- Pourquoi mes joints de fenêtre de salle de bain sont moisis malgré VMC ?
- Quel est le jeu maximal entre dormant et ouvrant d'une fenêtre (horizontalement) ?
- Normal de poser des fenêtres sur mesure avec des rehausse pvc ?
- Porte voilée ou mal posée ?
- Fenêtres - couleur de finition différente de celle du devis
- Comment solutionner des baies vitrées coulissantes trop courtes ?
- Coller de la fibre de verre sur une arcade
- Comment réduire les infiltrations d'eau par les fenêtres?
- Problème de fermeture d'une baie à translation, que faire?
- Fenêtres PVC avec dormant pvc cassé que faire?
- Problème de pose de baie vitrée?
- Comment ajuster une chape liquide?
- Porte intérieure en bois voilée
- Facturation de travaux non terminés
- Batiment >150m² : architecte pour ouvertures fenêtres
- Passage d'air entre le battant et le dormant
- Ma porte fenetre ne s'ouvre plus
- Problème porte coulissante Lapeyre qui se décroche que faire
- problème d'étanchéité joints de ma fenêtre
- dormant baie vitrée coulissante 3 vantaux mal posé
- quelle fermeture de fenêtre est la plus adaptée?
- Que faire pour un parquet qui grince après ponçage ?
- Problème d'étanchéité d'air et d'acoustique sur menuiserie Alu sur maison neuve
- Comment vérifier la qualité des poses de porte fenêtre sur un logement neuf
- Fissures sur fenêtre en bois et garantie du fabriquant
- Possibilité de modifier une porte vitrée en PVC
- Tolérances hauteur de pose des baies vitrées
- Pose de fenêtre pvc en rénovation sur des fenêtres PVC en rénovation
- Intervention payante pour réglage fenêtre PVC pendant la garantie décennale.
- mousse expansive autour des fenêtres - maison neuve
- pose coulissant alu sur sol non horizontal
- Erreur de cote sur menuiserie et garantie RT2012
- Poignées de fenêtre trop haute
- Corrosion de montants de fenêtres en aluminium
- Condensation d'eau sur baie vitrée
- Que faire avec des menuiseries PVC blanches qui deviennent jaunes? Garantie?
- Malfaçon sur la pose des fenêtres et problème d'étanchéité
- Garantie décennale quand l'entreprise est en liquidation judiciaire
- Annulation devis par l'entrepreneur suite erreur de mesure
- Recours sur fenêtre PVC tombée par terre 3 ans après la pose
- Quel corps de metiers doit poser le mastic acrylique autour des fenêtres?
- Pose de fenetres sur une construction neuve absence de compribande
- Infiltration eau par une porte fenêtre
- porte fenetre alu avec une seule poignée
- moteur de volet roulant HS encore garanti: dois je payer la main d oeuvre
- Plancher en bois qui grince: malfaçon?
- Fuite fenêtre pvc sur ancien bati
- Fuite d'eau sous bâti fenêtre
- Quelle garantie sur porte fenêtre qui ferme mal
- Garantie menuiseries extérieures alu remplacées
- Infiltration d'eau sur baie vitrée en aluminium
- Demande de travaux de fenêtre refusée par architecte des bâtiment de France et devis de remplacement de fenêtre accepté
- Choisir du bois pour des volets roulants?