Agrandissement d'ouverture : maçon ou menuisier
Bonjour,
Je suis sur le point de signer l'acte final de ma maison et je souhaite agrandir une fenetre existante pour y mettre une baie vitrée coulissante.
Pourriez-vous me conseiller quant a l'artisan a contacter en 1er svp?
Plutôt le maçon pour estimer la faisabilité/ampleur des travaux, ou bien le menuisier pour me conseiller sur les dimensions du tableau de ma nouvelle ouverture, que je devrai alors communiquer au macon?
cordialement,
Jerome
réponse a votre question
vous devriez au préalable penser a la dimension de l'ouverture que vous souhaitez, voir le menuisier de façon a adapter celle-ci a une dimension standard, cela vous coûtera moins cher. Pour l'élargissement de la structure, vous devez ensuite voir avec le maçon. Faites attention a prendre quelqu'un qui étudiera la structure et les renforcements a réaliser avant d'intervenir. Un professionnel digne de ce nom vous proposera une étude structurelle avec un plan de ferraillage et de mise en oeuvre, ainsi qu'un plan. C'est sûr que c'est plus cher comme ça que de prendre le risque de l'intervention d'un maçon non qualifié pour ce genre de choses ? Attention car il y a beaucoup de paramètres en prendre en compte, il y a peut-être une autorisation de travaux a demander....
Courtier en travaux à VILLEMOISSON SUR ORGE
Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !
agrandissement d'ouverture
Bonjour,
il faut évidemment passer par un courtier en travaux qui s'occupera de tout ces détails, si vous n'en avez pas de proche, faites passer le maçon qui vous fera un devis avec des dimensions qui seront affiner au moment des travauix par les plans de réservation du menuisier. Les menuiseries sont toutes faites sur mesure, mais certaines un peu moins chères seront faites par pas de 5 cm. le menuisier transmettra alors au maçon les plans, sans que le maçon change son devis.
....si votre projet est raisonnable et que vous avez demandé une autorisation à la mairie.
Cordialement
Gérant chez OPTIM'TRAVAUX
le plus important c'est l'étude !
Bonjour si vous êtes en mesure de donner les dimensions approximatives de la baie à quelque centimètre près au maçon ça sera pas un problème pour lui faire sont devis. Par contre en plus du menuisier et du maçon, je vous conseillerais fortement de consulter un bureau d'étude pour dimensionner les renforts de semelle et linteaux. Un maçon sérieux devrait normalement vous le proposer. Cela peut vous éviter soit des malfaçons soit un surdimensionnement coûteux?
Courtier en travaux à PLASSAC-ROUFFIAC
Mon conseil
Bonjour,
Pour ma part je vous conseil d'établir votre 1er Rdv avec votre menuisier, afin qu'il puisse vous donner des côtes précises selon le type de châssis que vous souhaitez installer. Le maçon pourra ensuite adapter son ouverture aux besoins (sauf contrainte tech) et réaliser son devis précisément. Un bon menuisier ne vous orientera pas vers un châssis non adapté à votre tableau. Cordialement. Rénov'A2 - Courtier indépendant en travaux - dépt. 83
Contact chez Rénov'A2
Un courtier
Bonjour
Si l'on est sur une construction traditionnelle, un maçon est capable de vous chiffrer l'agrandissement de l'ouverture, la fourniture et la pose de la nouvelle menuiserie avec tous les travaux annexes de finition et/ou reprise.
L'autre solution est de faire un appel a un courtier en travaux qui pourra identifier la nature des travaux a réaliser et vous proposer la solution.
Patrice Burba
Services Travaux (Courtage en Travaux)
Courtier en travaux à ERAGNY SUR OISE
réponse
Bonsoir,
Dans la mesure ou vous modifiez vos façades , vous devez dans un premier temps déposer une demande de permis modificatif,
Et seulement après avoir obtenu cet accord vous contacterez et un maçon pour l'agrandissement du mur et en même temps un menuisier pour la pose de la nouvelle ouverture,
attention a bien demander aux deux entreprises leurs attestation d'assurance décennales a la signature des devis
cordialement
Co(s) gérants chez ABCconstruction
la solution... faire appel à un courtier en travaux
le courtier en travaux est la pour vous éviter ce genre de soucis. Il sera également plus simple pour lui d'organiser un rendez vous avec les deux professionnels qui pourront par la même occasion se mettre d'accord sur les délais de réalisation.
Il aurait également vérifier la faisabilité du projet, ou réglementation particulière au près de la mairie de plus la prestation du courtier est gratuite.
Courtier en travaux à ST ETIENNE LES ORGUES
Porte-fenêtre
Maçon pour démolition de l'actuel, préparation de la baie maçonnée. Démonter une allège n'a jamais engagé des désordres dans un immeuble.
Puis menuisier pour la nouvelle baie.
Attention, rester le plus possible dans le standard industriel des menuiseries. Le sur-mesure étant bien plus cher, et dans votre cas ne doit pas se justifier.
Directeur chez GB-Baticourtage
Maçon de toute évidence
Bonjour,
la logique du fait que vous touchiez à la structure même de la maison, c'est à un maçon que vous devez vous adresser.
Et au préalable, vérifier le PLU de votre commune afin de voir les possibilités également en terme d'ouverture.
Le menuisier s'adaptera à la taille de l'ouverture.
Salutations
REPONSE A VOTRE QUESTION
Le 1er Artisan à ;contacter est le maçon, j' ai mon Associé qui est un excellent Macon.
Vous pouvez me contacter par mail:
chrsitian.carbel@gmail.com
Cordialement
CARBEL CHRISTIAN CONSULTING (3C)
Courtier en travaux à PARIS
reponse question 16703
le mieux est de les faire passer ensemble. si pas possible, déterminer avec votre maçon les dimensions futures de votre fenêtre mais il faudra que votre menuisier passe ensuite.
Gérant chez ASSISTANCE TRAVAUX
www.assistance-travaux-63.fr
Le metier du courtier
Bonjour,
Votre courtier local peut vous renseigner et vous proposer un maçon et un menuisier pour la pose de votre baie vitrée
Facil'Travo courtier en lorraine nord.
Gerant chez Facil'Travo
Tous les professionnels .
Tous les professionnels ont la connaissance de dimensions des produits standards. Donc en premièr le maçon. Il peux poser la menuiserie également.
Courtier en travaux à PARIS CEDEX 16
ni l'un ni, l'autre !
ouvrir un mur porteur implique l'avis d'un Bureau d'étude en vue de la spécification de modalités d'exécution de ces travaux
Gérant chez Damour Habitat
www.renovation-appartement-75.fr
bonsoir
svp veillez me téléphoner pour vous apportez des renseignements pour vos travaux m evrard 0679058551
Courtier en travaux à NICE
Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !
Autres énigmes pour votre super Courtier en travaux :
- Comment récupérer les sommes versées quand les travaux ne respectent pas le devis ?
- Engager une procédure contre un courtier en travaux
- Recherche conseils et avis sur litige avec une entreprise de rénovation
- Acompte versé mais le matériel n'est plus fabriqué
- A qui s'adresser pour ouvrir ma cuisine sur le salon
- Négociation des prix des matériaux par un courtier en travaux
- Contrat de courtage en travaux
- Comment faire appliquer une assurance décénale sur des travaux quand les entreprises ont fait faillite
- devis de travaux approuvé par mail
- Courtier indépendant avec un statut d'auto-entrepreneur
- Acompte versé. Artisan ne vient pas. Que faire ?
- ASPRO Assistance PRogrammation
- Droit de retenir 5 ou 10% d'une facture d'un artisan pour garantir la réparation immédiate ?
- Création boite de courtage
- ARTISAN EXIGE 100% des frais avant fin des travaux, est-ce légal?
- Quel corps de métier pour l'étanchéïté d'un mur ?
- Moyens de paiement sans risque d'impayés
- Quel recours sur un artisan condamné pour récupérer les acomptes versés
- Savoir si mon devis est légall
- Création d'entreprise d'une entreprise de courtage en travaux
- Récuperation acompte sur devis travaux
- Courtier travaux sous statut d'autoentrepreneur
- Création société courtage
- Retenue de 5% quand les finitions ne sont pas terminées
- Chéque encaissé sans que les travaux ne soient fait par l'artisan
- Comment obtenir un devis global pour une rénovation d'appartement ?
- Recours pour obtenir une facture à la fin des travaux
- Courtier et Assistance à maîtrise d'ouvrage
- Acompte versé à deux entreprises dirigées par le même gérant
- Courtier en projet de construction & terrain à batir
- signature d'un devis et acompte sans reçu
- Comment fonctionne la TVA en sous-traitance ?
- courtier en travaux franchisé autoentrepreneur ?
- Commencer dans le courtage en travaux
- Courtier en BTP : facturation au pourcentage et responsabilité
- rémunération pour un apporteur d'affaires HT OU TTC ?
- assurance et ordre de mission pour le courtier en travaux
- construction ossature bois, hors d'eau hors d'air
- Quelle formation pour demarrer une société de courtage en travaux
- apporteur d'affaire coordinateur travaux
- Comment monter une société de courtage en travaux ? Assurance ? Status juridique ?
- Commissions courtier en travaux et modalité de paiement
- Assurance dommage-ouvrage et Courtier en travaux
- Le courtier en travaux assure t'il le suivi du chantier ?
- Quel est le pourcentage obligatoire à verser en acompte sur devis travaux maison ?
- Quel budget pour surélever une maison ?
- Tarif remplacement couverture en ardoise
- Quel est le coût de la prestation d'un courtier en travaux?
- Quel est le pourcentage appliquable a ces prestataire quand on est courtier en travaux?
- Rénovation écologique d'un appartement
- rénumérer un apporteur d'affaire
- Comment se rémunère un courtier en travaux ?
- Quelles prestations réalise un courtier en travaux ?