rénumérer un apporteur d'affaire
bonjour
je dois rémunérer un apporteur d'affaires quel est le barème à appliquer au niveau pourcentage en sachant que cela peut aller de 10 000 ? à 10 millions d'euros voir plus
La rémunération d'un apporteur d'affaire se fait par contrat
Concernant la rénumération d'un apporteur d'affaires,cela se fait tout d'abord par contrat avec le ou les artisans concernés.
Tout dépend ensuite si votre apport d'affaire dépend soit d'une information,soit d'une demande adressée à vous que vous sous-traitez
soit si vous êtes coordinateur par contrat de réalisation avec votre client et que vous avez la décision d'adjudication du marché.
Attention si vous êtes "juge et partie" cela peut influencer financiérement sur l'enveloppe budgetaire totale et renvoyer tout le monde à la case départ.
Dans le 1°et 2° cas, cela se negocie entre 3 et 10%, sachant que le but est que le client soit dans son budget et que tout le monde s'y retrouve.
Dans le cas du coordinateur ,cela se fait par un contrat entre client et coordinateur et les artisans sont déchargés de ce "dû" mais rien n'empêche une commission d'affaire par remerciement.
Je suis le président de la plus importante association d'artisans en aquitaine avec des contrats de partenariat étrangers(Belges Allemands,Canadiens, et Asiatiques) nous sommes plus de 50 artisans réunis aves des partenaires assureurs,architectes,cabinets d'études,bureaux de contrôle,de vérification,conseil régional,pôle emploi,maison des compagnons du devoir,centre de formation des apprentis,chambre des métiers, etc...etc...etc...
J'ai mon entreprise de second oeuvre, je suis coordinateur de travaux et apporteur d'affaire, et je vous assure de la complexité du devoir,aussi je préfere que vous me contactiez par tel au 06.75.39.24.29 si vous voulez aller plus loin dans vos démarches.
Espérant vous avoir aidé sobrement trés cordialement
Courtier en travaux à LUDON MEDOC
Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !
Rémunération d'un apporteur d'affaires
L'essentiel a été dit dans les réponses précédentes. La rémunération de votre apporteur d'affaires varie suivant plusieurs paramètres:
le montant de l'affaire (la commission est en général dégressive)
le travail fourni par l'apporteur (de la simple mise en relation à la signature du contrat)
le domaine d'activté (les commissions versées dans le domaine financier diffèrent de celles versées dans l'industrie ou dans le service)
votre propre niveau de marge, qui conditionne votre capacité à verser des commissions tout en restant bénéficiaire
J'ajouterai cependant quelques points:
votre propre organisation (si vous n'avez pas de commerciaux, il faut considérer que l'apporteur d'affaires est votre commercial, et il faut mettre en parallèle les charges que représenteraient pour vous l'embauche d'un commercial)
le portefeuille de l'apporteur d'affaires: s'il est en mesure de vous apporter un volume important, vous pouvez "sacrifier" quelques points de marge qui seront compensés par l'effet volume)
l'exclusivité éventuelle de votre apporteur, qui se paie plus cher. Sans aller jusque là, il est évident que mieux vous rémunérez votre apporteur, plus il sera incité à apporter ses affaires à vous plutôt qu'à d'autres
La considération de ces différents paramètres conduit à des taux de commissions d'une grande amplitude, pouvant démarrer bien au delà des 10% annoncés. C'est à vous de négocier, au mieux des intérêts des parties, selon la pérennité que vous souhaitez donner à votre relation.
chez DEFI SERVICES & TRAVAUX
Rémunérer un apporteur d'affaires
La rémunération d'un apporteur d'affaires est variable. Tout dépend de la prestation qu'il réalise et jusqu'ou il amène le dossier ( mise en relation, prise de rdv, établissement de devis, signature de commandes, suivis....) En principe, il s'agit d'un pourcentage souvent variable qui tient compte de la nature des travaux, de la nature du contact, du montant des marchés et de l'implication de l'apporteur. Il peut prendre également en compte, la nature même des relations de l'apporteur avec le client: par éxemple si celui-ci propose des marchés récurrents ou susceptibles d'entraîner des commandes multiples et également si d'autres clients peuvent venir se greffer au client initial présenté??? Il convient donc de bien faire ses calculs sachant toutefois qu'il est souvent préférable d'optimiser ce mode de travail plutôt que de mettre en place un poste commercial avec tous les investissements qu'il représente. Les coûts sont ainsi mieux maîtrisés et connus a l'avance. En ce qui concerne le mode de rémunération, un apporteur d'affaires est soit un agent commercial, soit un professionnel qui doit vous présenter une facture de ses prestations.
Courtier en travaux à VILLEMOISSON SUR ORGE
Rémunération d'un Apporteur d'affaires
Bonjour,
La rémunération d'un apporteur d'affaire est soumise à un pourcentage fixe du volume d'affaire dégagé ou à un barème pré-établi (de 0 à 10 000 € : 10%, de 10 000 à 30 000 € : 9,5%, etc...). Ces base de commissions sont à convenir en fonction des marges dégagées par le secteur d'activité et de l'implication de l'apporteur d'affaire dans la transaction, par exemple : il semble peu délicat de percevoir sur une affaire à 300 000 €, 5 % soit 15 000 € parceque votre implication se limite à un seul coup de fil.
Espérant vous avoir éclairé.
PS : Dans quel type de secteur économique pour aborder des affaires pouvant aller jusqu'à 10 Millions d'€ ?
Gérant chez Tous Mes Travaux 45
REMUNERATION APPORTEUR D AFFAIRE
Bonjour,
Et bien je dirais que la remuneration depend du type d'apportEUR d'affaire, je m'explique:
- pour un commercial apporteur d affaire, qui transmettra une adresse et un nom, IL ne pourra pretendre a une remuneration superieur à 5%
Pour un courtier en travaux la commission est variable, tout depend du travail a fournir et du corp d'etat pour lequel nous travaillons commission entre 5et 15 % ( attention la commission ne doit pas se rajouter au devis !!! il est integré dans le devis.)
La raison est simple le courtier apporte énormement, conseil pour l'entreprise recherche produit, descriptif travaux, etc.
Je vous invite à me contacter pour toutes questions, 06 22 79 17 40
GERANT chez jtcourtage
rémunération négociée
Il est bien évident que l'échelle que vous proposez est très ouverte. Pour 1à 000 € le coëf ordinaire devrait être 10%. N'oublions pas que le courtier est une entreprise comme une autre, avec ses charges.
Pour le reste, on peut envisager tomber à 1%, voire moins. Mais il faut s'interroger sur la masse financière initiale, car par exemple un investissement de 1O M€ en secteur public doit passer par des procédures de marchés publics. En secteur privé, tout est ouvert et se négocie.
Directeur chez GB-Baticourtage
Rémunération apporteur d'affaire
Bonjour,
Difficile de répondre à cette question, il faut établir un barême en fonction du montant de la transaction de 10% à 0,x%.
Cela dépend aussi du rôle de l'apporteur, vous communiquer une adresse, vous mettre en relation, réaliser une démarche commerciale, faire du suivi, de la relance ...
Dans quel domaine vous recherchez un apporteur?
Cordialement
Didier GRIMAUD
0662164911
Gerant chez TRAVAUX AND CO
réponse
Bonjour,
le pourcentage ne peut forcément pas être le même pour des écarts de tels écarts. Il faudrait plus d'info je pense concernant le type d'affaire. A mon avis on peut partir à 10% pour une petite somme et tomber bas pour les sommes assez élevées.
Cordialement, S.Gaillot
Gérant chez Syliau
Etes-vous courtier ou artsian ?
Bonjour,
En tant que courtier, je rémunère un apporteur d'affaire à hauteur de 2% du montant HT des travaux. Pour les artisans, se doit être un peut plus... En tous cas 10% me semble déraisonnable pour un "simple" apporteur d'affaire.
Cordialement,
Courtier en travaux à BEAUCAIRE
barème à applique
Bonsoir, il n'y à pas de barême ! C'est à vous de décider ce qui est raisonnable ! Attention les impôts sont strictes sur la rénumération des apporteurs d'affaires et les surs les modalités de ces versements... Contacter vos centre des impôts pour de plus ample info
Courtier en travaux à TOURS
Rémunérer un apporteur d'affaires
Bonjour,
Les réponses ont été tranmises au dessus. Tout dépend de la prestation effectuée par votre apporteur d'affaire et le montant de l'affaire.
Bonne réception
Guislaine LEMONNIER - Atlantic Déco & Travaux
Chef d'entreprise chez Activ Travaux - Atlantic Déco & Travaux
Il y a plein de paramètres à prendre en compte
Bonjour
Il y a énormément de paramètres qui peuvent rentre en compte.
L'idéal est de se mettre d'accord avec l'apporteur avant qu'il amène la première affaire.
En règle générale dans le bâtiment les tarifs varient entre 8 et 12 % du montant HT des travaux.
bien cordialement
Courtier en travaux à ST ETIENNE LES ORGUES
Rémunération apporteur d'affaires
Tout dépend bien sûr de la prestation réalisée. En tant que courtier en travaux, je rémunère mes apporteurs d'affaires aux alentours de 2% sur le montant HT du devis suivant l'importance du dossier. Le but étant que tout le monde s'y retrouve!
Gérant chez Vendée Courtage Bâtiment
RENUMERATION
Bonjour,
Le pourcentage est établi par l'apporteur d'affaire d'un bârème contractuel, avec le client.
Celui ci communique le pourcentage aux entrepreneurs en fonction du montant du projet.
GERANT chez COURTIELEC
apporteur d'affaire
Bonjour,
en temps que courtier en travaux, je suis un apporteur d'affaire. La moyenne des remuneration en france est de 12 % sur 10 000 €. Aprés tout dépend de la marge et du motant. Voila pour le courtier.
Gerant chez Facil'Travo
commission apporteur
la commission est évalué selon l'importance du devis ou des propos faits par les entreprises.
il n'y a pas de règles de commissions,le but est que vous ,appporteur et client y trouvent leur compte !
GERANT chez RAPIDO-TRAVAUX
rémunération apporteur d'affaire
La rémunération de l'apporteur d'affaire varie en fonction du montant de l'affaire en générale 1 à 2 % , ou en bon cadeaux si agence immo qui ne peuvent percevoir des numéraires
Chef d'entreprise chez Arve Renov
commission apporteur d'affaire
je pense que la question n'est pas assez precise , les reponses apportées sont toutes bonnes , tout depend du secteur d'activité et de l'implication de l'apporteur d'affaire.
Gerant chez Batiprojet Sologne
ca depend
Bonjour, Et bien cela dépend dans quel domaine vous êtes. Et d'après vos chiffres je dirai de 1 à 10% Cordialement
Courtier en travaux à SOSPEL
VARIABLE
PLUS LE MONTANT DE CA EST ELEVE PLUS LE % DE LA COMMISSION BAISSE - POUR CE QUI EST DU % A VOUS DE JUGER EN FONCTION DE VOTRE MARGE
Gérant chez I.D.A.M
apporteur d'affaire
Moi personnellement quand un devis est signé je reverse 1% de ma com à l'apporteur plafonner à 1500€
Gérant chez EXCEL COURTAGE TRAVAUX
rémunération
bjr
de 1 à 100k? 10% 100K? à 200 K? 8% 200K? à 300K? 6% au dessus 4%
CORDIALEMENT
Courtier en travaux à CREPY EN VALOIS
SIC GESTIONNAIRE DE PROJETS
ENTRE 1 ET 10%
chez Sic France
Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !
Autres énigmes pour votre super Courtier en travaux :
- Comment récupérer les sommes versées quand les travaux ne respectent pas le devis ?
- Engager une procédure contre un courtier en travaux
- Recherche conseils et avis sur litige avec une entreprise de rénovation
- Acompte versé mais le matériel n'est plus fabriqué
- A qui s'adresser pour ouvrir ma cuisine sur le salon
- Négociation des prix des matériaux par un courtier en travaux
- Contrat de courtage en travaux
- Comment faire appliquer une assurance décénale sur des travaux quand les entreprises ont fait faillite
- devis de travaux approuvé par mail
- Courtier indépendant avec un statut d'auto-entrepreneur
- Acompte versé. Artisan ne vient pas. Que faire ?
- ASPRO Assistance PRogrammation
- Droit de retenir 5 ou 10% d'une facture d'un artisan pour garantir la réparation immédiate ?
- Création boite de courtage
- ARTISAN EXIGE 100% des frais avant fin des travaux, est-ce légal?
- Quel corps de métier pour l'étanchéïté d'un mur ?
- Moyens de paiement sans risque d'impayés
- Quel recours sur un artisan condamné pour récupérer les acomptes versés
- Savoir si mon devis est légall
- Création d'entreprise d'une entreprise de courtage en travaux
- Récuperation acompte sur devis travaux
- Courtier travaux sous statut d'autoentrepreneur
- Création société courtage
- Retenue de 5% quand les finitions ne sont pas terminées
- Chéque encaissé sans que les travaux ne soient fait par l'artisan
- Comment obtenir un devis global pour une rénovation d'appartement ?
- Recours pour obtenir une facture à la fin des travaux
- Courtier et Assistance à maîtrise d'ouvrage
- Acompte versé à deux entreprises dirigées par le même gérant
- Agrandissement d'ouverture : maçon ou menuisier
- Courtier en projet de construction & terrain à batir
- signature d'un devis et acompte sans reçu
- Comment fonctionne la TVA en sous-traitance ?
- courtier en travaux franchisé autoentrepreneur ?
- Commencer dans le courtage en travaux
- Courtier en BTP : facturation au pourcentage et responsabilité
- rémunération pour un apporteur d'affaires HT OU TTC ?
- assurance et ordre de mission pour le courtier en travaux
- construction ossature bois, hors d'eau hors d'air
- Quelle formation pour demarrer une société de courtage en travaux
- apporteur d'affaire coordinateur travaux
- Comment monter une société de courtage en travaux ? Assurance ? Status juridique ?
- Commissions courtier en travaux et modalité de paiement
- Assurance dommage-ouvrage et Courtier en travaux
- Le courtier en travaux assure t'il le suivi du chantier ?
- Quel est le pourcentage obligatoire à verser en acompte sur devis travaux maison ?
- Quel budget pour surélever une maison ?
- Tarif remplacement couverture en ardoise
- Quel est le coût de la prestation d'un courtier en travaux?
- Quel est le pourcentage appliquable a ces prestataire quand on est courtier en travaux?
- Rénovation écologique d'un appartement
- Comment se rémunère un courtier en travaux ?
- Quelles prestations réalise un courtier en travaux ?