courtier en travaux franchisé autoentrepreneur ?
Bonjour,
Voila je voudrais devenir courtier en travaux mais je souhaiterais commencer cette activité en autoentrepreneur pour pouvoir continuer mon travail actuel le temps que le courtage me permette de vivre. Ma question est celle-ci :
Un franchisé courtier en travaux peut il etre autoentrepreneur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
eve
2 questions
Pour compléter les réponses a la première question, la forme de l'entreprise est indépendante de l'activité, le statut d'auto entrepreneur est peut être la solution pour démarrer mais si cela fonctionne bien, ce que je vous souhaite, il faudra évoluer vers un autre forme ! Beaucoup de cabinets comptable préconisent d'aller vers une SAS et un statut de salarié avec pour inconvénient d'avoir des charges un peu plus élevées mais l'avantage (c'est mon point de vue) de ne pas dépendre du RSI.
La réponse à l'autre question, pour être courtier deux solutions, adhérer à un réseau, il en existe plusieurs, avec les avantages et les inconvénients ou être courtier indépendant, pour cette deuxième hypothèse, il est aussi possible d'adhérer à un groupement de courtiers, qui propose des offres négociées ainsi que des formations.
A votre disposition
Courtier en travaux à ERAGNY SUR OISE
Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !
Zen Travaux
Bonjour
En effet, chez Zen Travaux vous pouvez démarrer l activité en tant que auto entrepreneur. En revanche je métier de courtier demande beaucoup de temps et la réussite de dépend de son implication. Suivant votre statut vous avez le droit a des aides comme Accre qui vous permet de subvenir a vos besoin les premier temps ... Je suis franchisé chez Zen Travaux depuis janvier 2011, j'ai démarré en tant que auto entrepreneur et depuis novembre je viens de passer en Eurl car j'ai dépassé le plafond autorisé du statut d autoentrepreneur...
Si vous avez besoin de renseignement ou si la franchise Zen Travaux vous intéresse n'hésitez pas a nous contacter mon franchiseur Jean Noël Hemmert se fera un plaisir de vous informer ;-)
Gérant chez EXCEL COURTAGE TRAVAUX
réponse a votre question
Je pense que vous pouvez démarrer comme ça, il me semble que rien ne s'y oppose. Si vous êtes franchisé d'une marque reconnue, vous devriez rapidement atteindre votre plafond ou une vitesse de croisière qui vous permettre de vous consacrer a plein temps a votre activité. Il est difficile de faire fonctionner correctement une entreprise si on ne s'y consacre pas... sauf s'il s'agit juste d'un plus pour vous? Celà dépend également de vos capacités personnelles et de votre état d'esprit. certains sont débordés par un emploi a mi-temps, d'autres sont capables de gérer très bien plusieurs sociétés.
Courtier en travaux à VILLEMOISSON SUR ORGE
Pourquoi choisir une franchise?
Bonjour,
le choix d'une franchise est personnel toute fois cela mérite réflexion, pour connaitre d'ancien franchisé le constat est souvent le même une franchise coûte très chère pour pas grand chose.
De nos jours il existe des solutions pour être courtier indépendant sans pour autant être isolé et devoir passer par une franchise je vous laisse regarder sur le net.
Le statut d'autoentrepreneur est envisageable en tant que courtier le soucis est d'être crédible au près du client final et de ses entreprises.
cordialement
Courtier en travaux à ST ETIENNE LES ORGUES
Bien entendu !
Bonjour, il s'agit d'un simple statut pour votre entreprise, et de ce fait, l'auto entreprise peut parfois correspondre à un besoin, surtout dans le cas que vous décrivez. Au sein de notre réseau, ça à été le cas, même si ce statut à vite été modifié pour le préférer à un statut de société.
Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez plus d'information à l'adresse mail suivante:
Contact@devenircourtierentravaux.com ou au 0672288428.
Bon cour(t)age à vous. Jean-Noël de ZENTRAVAUX
Courtier en travaux à LONGEVES
franchise
Eve, Démarrez en auto-entrepreneur et à votre rythme, les franchiseurs sont des faiseurs d'argent sans trop se fatiguer. Allez sur les sites des auto-entrepreneurs, vous verrez les statistiques, çà ne permet pas beaucoup de vivre. C'est une 2e activité par contre intéressante mais très prenante.
Votre type d'entreprise, c'est votre choix. Bien se renseigner en CCI, maisons des professions libérales, etc... avant de se lancer. Bon courage.
Directeur chez GB-Baticourtage
statut de société pour le courtage en travaux
Bonjour,
Pour exercer en tant que courtier en travaux, les différents status de société sont possibles dont celui d'autoentrepreneur.
Par contre, il faut bien savoir que dans certaines franchises, le cout annuel des charges est important et que ce n'est donc pas toujours facile de cumuler deux activités et de faire un bénéfice. Vous pouvez éventuellement me contacter.
tél:0668020006
GERANT chez GMAT COURTAGE
Auto entrepreneuriat possible...mais
Bonjour, je suis installée comme indépendante à Issoire dans le 63. Vous pouvez tout à fait démarrer votre activité en tant qu'autoentrepreneur. Le souci essentiel reste, à mes yeux, votre crédibilité face à vos futurs clients.
Par contre, il me semble que les franchisés doivent être créés en société. En espérant vous avoir rendu service.
Laure Thiéblot.
Gérante chez pluriElle
Franchisé autoentrepreneur
Bonjour,
On peut tout à fait être franchisé courtier ou consultant en travaux avec un statut d'autoentrepreneur. Bien surveiller son chiffre d'affaire car 32 000 ? c'est vite atteint dans notre profession. Notre licence de marque a déjà des autoentrepreneurs sur différents secteurs.
Bonne continuation.
Cordialement.
Courtier en travaux à LA GRANDE MOTTE
Franchisé -> courtier ?
Oui, franchisé peux être courtier = teorie.
Cout de franchise est en général trop élevé, il prendra plutôt la totalité de votre bénéfice.
Trouvez la franchise pas chère, c'est votre clef de suces. C'est n'est pas evident.
Tenez moi au courant.
Bonne réception
Ing. P. Caluch
Courtier en travaux à PARIS CEDEX 16
Difficle mais pas impossible
La difficulté est dans les faits des assurances en responsabilités civiles.
Pour ma part, l'auto entrepreneur- courtier en travaux aura des problèmes à cours termes tant en image qu'en "assurance" auprès des porteurs de projet.
Mais ce n'est que mon avis.
courtier en travaux et autoentrepreneur
Bonjour
Les franchiseurs vous demandent de créer une société avec une forme juridique (sarl ou eurl ) .Je ne pense donc pas que le statut autoentrepreneur leur convienne .
Jean luc ESTANG JLE SERVICES HABITAT
GERANT chez JLE SERVICES HABITAT
www.jle-services-habitat.com
Courtier Autoentreprenneur
Bonjour , je ne pense pas que les franchises accepte un Autoentrepreneur a moins que vous ayez un bagage professionnel adéquate .
Gérant chez Bâti Courtage Habitat
Réponse
Bonjour,
je peux vous apporter des réponses,contacter moi au 0633926473
Didier LECOHUE
Cdt
Directeur Général chez Axeo Travaux
renseignement sur internet
imprimé et a remplir sur internet dans l'attente d'une réponse
Courtier en travaux à NICE
Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !
Autres énigmes pour votre super Courtier en travaux :
- Comment récupérer les sommes versées quand les travaux ne respectent pas le devis ?
- Engager une procédure contre un courtier en travaux
- Recherche conseils et avis sur litige avec une entreprise de rénovation
- Acompte versé mais le matériel n'est plus fabriqué
- A qui s'adresser pour ouvrir ma cuisine sur le salon
- Négociation des prix des matériaux par un courtier en travaux
- Contrat de courtage en travaux
- Comment faire appliquer une assurance décénale sur des travaux quand les entreprises ont fait faillite
- devis de travaux approuvé par mail
- Courtier indépendant avec un statut d'auto-entrepreneur
- Acompte versé. Artisan ne vient pas. Que faire ?
- ASPRO Assistance PRogrammation
- Droit de retenir 5 ou 10% d'une facture d'un artisan pour garantir la réparation immédiate ?
- Création boite de courtage
- ARTISAN EXIGE 100% des frais avant fin des travaux, est-ce légal?
- Quel corps de métier pour l'étanchéïté d'un mur ?
- Moyens de paiement sans risque d'impayés
- Quel recours sur un artisan condamné pour récupérer les acomptes versés
- Savoir si mon devis est légall
- Création d'entreprise d'une entreprise de courtage en travaux
- Récuperation acompte sur devis travaux
- Courtier travaux sous statut d'autoentrepreneur
- Création société courtage
- Retenue de 5% quand les finitions ne sont pas terminées
- Chéque encaissé sans que les travaux ne soient fait par l'artisan
- Comment obtenir un devis global pour une rénovation d'appartement ?
- Recours pour obtenir une facture à la fin des travaux
- Courtier et Assistance à maîtrise d'ouvrage
- Acompte versé à deux entreprises dirigées par le même gérant
- Agrandissement d'ouverture : maçon ou menuisier
- Courtier en projet de construction & terrain à batir
- signature d'un devis et acompte sans reçu
- Comment fonctionne la TVA en sous-traitance ?
- Commencer dans le courtage en travaux
- Courtier en BTP : facturation au pourcentage et responsabilité
- rémunération pour un apporteur d'affaires HT OU TTC ?
- assurance et ordre de mission pour le courtier en travaux
- construction ossature bois, hors d'eau hors d'air
- Quelle formation pour demarrer une société de courtage en travaux
- apporteur d'affaire coordinateur travaux
- Comment monter une société de courtage en travaux ? Assurance ? Status juridique ?
- Commissions courtier en travaux et modalité de paiement
- Assurance dommage-ouvrage et Courtier en travaux
- Le courtier en travaux assure t'il le suivi du chantier ?
- Quel est le pourcentage obligatoire à verser en acompte sur devis travaux maison ?
- Quel budget pour surélever une maison ?
- Tarif remplacement couverture en ardoise
- Quel est le coût de la prestation d'un courtier en travaux?
- Quel est le pourcentage appliquable a ces prestataire quand on est courtier en travaux?
- Rénovation écologique d'un appartement
- rénumérer un apporteur d'affaire
- Comment se rémunère un courtier en travaux ?
- Quelles prestations réalise un courtier en travaux ?