16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Pourquoi y a t-il de la mousse sur mon nouveau derbigum toit plat ?

Pourquoi y a t-il de la mousse sur mon nouveau derbigum toit plat ?

Bonjour,
Je ne suis pas contente du travail de l'entrepreneur. J'ai donc fait appel à l'expert de l'assurance mais je suis choqué de son avis. Il me dit que c'est normal qu'il y ait un peu d'eau qui stagne sur ma terrasse. J'ai de la mousse verte alors que le derbigum a été placé en août 2023. Je voudrais avoir votre avis. Est-ce normal d'avoir de la mousse déjà, après un an. L'ancien derbigum était là depuis plus de 30 ans et je n'ai jamais eu de mousse. Qu'est-ce que ça veut dire ?

Publié le
5 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Bryan Horn Bryan a indiqué :

Bonjour

Bonjour,

Il n'est pas normal que de la mousse se développe sur une nouvelle terrasse en Derbigum seulement un an après son installation. Le Derbigum est un matériau de toiture bitumineux conçu pour être durable et résistant aux intempéries. La présence de mousse indique probablement un problème d'évacuation de l'eau ou de l'humidité persistante.

Voici quelques points à considérer :

1. **Pente de la terrasse** : Une terrasse bien construite doit avoir une pente suffisante pour assurer l'évacuation de l'eau. Si l'eau stagne, cela pourrait favoriser la croissance de la mousse et des algues.

2. **Drainage** : Vérifiez si le système de drainage de la terrasse est adéquat et non obstrué. Un drainage insuffisant peut entraîner des problèmes d'accumulation d'eau.

3. **Qualité de l'installation** : Il est possible que l'installation du Derbigum n'ait pas été faite correctement. Des défauts de pose peuvent contribuer à la stagnation de l'eau et, par conséquent, à la formation de mousse.