16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Que faire quand l'artisan a changé le devis ?

Que faire quand l'artisan a changé le devis ?

Bonjour,
J'ai fait appel à un artisan pour remplacer mon chauffe-eau. Il me donne un premier devis avec un chauffe eau de 100 L - 1016 euros. Je lui demande quelque chose de plus petit et il me propose un chauffe-eau plat avec un devis de 1147, devis que je signe ! Contente de gagner de la place dans mon 13m²...
Je n'ai pas de nouvelles (je suis à l'étranger pour l'instant) et quand j'envoie un mail pour savoir ce qu'il en est... L'artisan m'a installé le chauffe-eau du premier devis et a décidé d'augmenter la facture de 1220 euros.... En changeant le prix du premier chauffe-eau de 495 euros à 660 euros. Tout ca en quatre jours.
Est-ce normal ? Je lui ai demandé des explications.... mais silence absolu et cette facture.... ils ont repris le numéro du devis que j'ai accepté mais on a tout modifié à l'intérieur... Est-ce légal ?
Merci pour vos retours....

Publié le
6 réponses de nos supers Chauffagistes
Yannick a indiqué :

Le devis original signé, point.

l'artisan doit poser le chauffe eau prevu dans le devis que vous avez signé et suivant montant de celui ci, sauf s'il y avait penurie de materiel avec des délais trop longs et qu'il vous ai contacté pour avoir votre accord soit par sms , mail, courrier...Dans le cas contraire, vous n'êtes pas obligé de regler la facture car non respect du devis, vous lui signifiez de suite votre contestation par courrtier rec + ar et vous lui demander de vous poser le materiel prevu à l'origine et de demonter l'ancien à ses frais, attention attendez que le nouveau soit livre dans votre appartement avant qu'il ne demonte l'autre car il pourrait vous laissez tomber .

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

CHRISTOPHE a indiqué :

pas normal

Bonjour, vous avez acceptez un devis pour un chauffe eau à 1147? avec un modèle précis.
Votre artisan ne peut pas, sans votre accord, changer le modèle proposé. Le devis à une date de validité. Si vous avez accepté dans le temps imparti, il ne peut pas y avoir de différence entre devis et facture sauf si il y eu des travaux induits non prévisible (ils doivent être mentionné et soumis à accord de principe).
Je demanderai à votre artisan de démonter le chauffe eau posé et d'installer celui qui était prévu à ces frais et sans plu value.
Bon courage.

CHRISTOPHE REDON, fraîchement arrivé sur le forum
chez FOREZ ENERGIES
Dominique a expliqué :

Changement de Prix

Bonjour,
Un devis avec un prix accepté, doit être facturé de la même façon.
On ne peut changer, à notre bon vouloir le prix.
Ce n'est pas professionnel.
Cordialement

Dominique Wilpert, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez MJ.Clim77
Olivier a indiqué :

CHANGEMENT TARIF

NON CE N EST PAS LEGAL SI VOUS AVEZ SIGNER UN DEVIS IL DOIT ETRE RESPECTER PAR LES 2 PARTIES
MOI JE NE PAYERAIS PAS PLUS SAUF SI IL Y EU UN AVENANT AVANT TRAVAUX

Olivier Giroux, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Entreprise Giroux
www.chaudiere-entreprisegiroux.fr
Julien Mallet Julien a réagi :

Arnaque

Bonjour
Pas normal et pas correct fait une réclamation

Julien Mallet, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Geniclim
www.geniclim.com
Didier a expliqué :

Devis modifié

Bonjour, avez vous toujours le devis initial..????

Didier Fleurbaey, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant technicien chez FD CHAUFFAGE

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout