Installation pompe à chaleur dans un appartement pour remplacer chaudière gaz au sol
Disposant d une installation de chauffage au gaz ( chaudière gaz au sol et réseau de radiateur ), je souhaite savoir si il est possible de remplacer ou de compléter la production de chaleur par une pompe à chaleur aérothermie???
PAC en relève ou remplcement de chaudière en appartement
Bonjour
bien que très en retard sur les autres réponses s'il est encore temps je voudrais réagir...
A) vous dites avoir chaudière gaz au sol: est ce gaz de ville est ce gaz propane?
Si c'est du propane un remplacement de système s'impose car le propane est à ce jour le meilleur argument pour passer en pompe à chaleur pour des raisons économiques.
Si vous êtes au gaz de ville, une seule dans une approche économique pour vous GARDER une chaudière, si la votre est tres ancienne alors pensez à l'éventuel remplacement par une chaudière a condensation ( meilleur rendement et encore des aides fiscales) ( au grand désarroi de ceux qui voudraient vous vendre une PAC!!!!)
B) vous dites être en appartement et si malgré A) vous êtes porté sur la PAC en sachant que la plupart des PAC aérothermiques ont un groupe extérieur, vous devez avoir le droit de l'installer saoit un façade soit sur un balcon, il faut préalablement vous en informer à la mairie et ou au syndic de copropriété...
C) Méfiez vous de ceux qui avant même d'avoir écouté et compris votre demande vous parle de marque........C'est une façon de mettre la charrue avant les boeufs,ce genre de comportement est tjs un mauvais signe.
Sincères salutations
uts@uts-chauffage-climatisation.fr
www.pompes-a-chaleur-chaudieres-climatisation.fr
Gérant chez UTS CHAUFFAGE ET CLIMATISATION
Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !
Aérothermie = chauffage de l'air
Bonjour,
Pour répondre à votre question, il faudrait un peu plus d'information...
Une PAC Air/Air récupère les calories présentes dans l'air extérieur et les restitue à l'intérieur par flux d'air (système split ou canalisations d'air et buses)
Cette configuration peut venir autant en complément (conseillé) de votre installation de chauffage existante, voire en remplacement éventuel! En tout état de cause, les 2 systèmes sont absolument indépendant, l'un de l'autre! Seul le thermostat de l'un des systèmes de chauffage devra dépendre de l'autre (régulation), si les 2 systèmes cohabitent!
Il existe également des PAC Air/Eau récupérant toujours les calories dans l'air extérieur mais les injectant dans l'eau de votre circuit de chauffage existant!!!
Ce système peut idéalement venir en complément de votre chaudière existante sur votre circuit de chauffage!!!
Il faut comprendre que la plupart des PAC Air/*** sont de moins en moins performantes au fur et à mesure que l'air extérieur est froid! Donc en-dessous de -7 à -10°C de température extérieure, il est plus efficace et rentable de continuer à utiliser votre chaudière gaz existante!!!
Evitez surtout les climatisations réversibles vendues comme PAC Air/Air réversible... La plupart n'auront pas l'efficacité, ni la longévité suffisante!
Chauffagiste à BRUXELLES
pour quoi faire ?
SI VOUS AVEZ UNE CHAUDIERE GAZ ET DES RADIATEURS COMME EMMETEURS ? JE NE VOIS PAS LA NECESSITE DE POSER UNE PAC, vous ne ferez aucune economie, surtout si vous avez une chaudiere recente, basse t° ou condensation et meme si vous avez une chaudiere haut rendement de 10 ans, on pose une pac dans une maison tres tres bien isolee de partout et si vous avez un plancher chauffant, alors la ok, sinon c'est une pure betise et vous allez gaspiller votre argent; on peut egalement poser une pac en relève lorsque le client a une chaudiere fioul de 15 a 20 ans ayant un rendement tres peu eleve de l'époque, cela va donc contribuer à faire des economies de fioul dont le tarif fluctue sans cesse et en demi saison la pac aura pleinement son utilite
Gaudé-Chauffage
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick
C'est possible!!
Bonjour,
Il tout à fait possible de compléter ou de remplacer votre chaudière gaz avec une pompe à chaleur(PAC) aérothermique air-eau. Il existe plusieurs type de PAC, Monobloc ou tous le système de fonctionnement ce situe à l'extérieur et bi-bloc ou une partie moteur est à l'extérieur et l'hydraulique à l'intérieur. La chose importante pour tout achat de PAC sur réseau de chauffage existant et de déterminer la température d'eau de chauffage pour une température de confort désiré(20°, 21°) suivant une température extérieur de référence (-7°, -10°suivant les régions). C'est primordial pour faire le bon choix de la PAC car certaines peuvent fournir de l'eau jusqu'à 50/55°et
d'autre 65°, voir plus. Voila, bon we Pascal.
Gérant chez Pro-Energies
installation pompe a chaleur de type aérothermie
Bonjour,
Oui il est tout à fait possible d'effectuer ce changement la marque CIAT à sortie une pompe à chaleur split air-eau inverter dénommée YUNA. Tout à fait indiqué pour les appartements.
Cette pompe en monophasé (240 volts) va d'une puissance de 5,6 à 16 Kw. Il est composé d'un groupe intérieur avec hydraulique intégré grand comme une chaudière murale gaz et d'un groupe extérieur.
Matériel français de bonne qualité.
Souhaitant avoir répondu à votre question
Bon week end de paques
Chauffagiste à BEAUREPAIRE
Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !
Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :
- Pourquoi l'affichage de mon installation système solaire n'affiche plus rien ?
- Pouvez-vous entretenir le climatiseur ?
- Quelle est la distance à respecter entre deux sorties de toiture ?
- Pourquoi cette fuite sur mon vase d'expansion ?
- Peut-on changer une soupape sans vidanger le circuit de chauffage ?
- Remplir d'eau ou pas le vase d'expansion ?
- Pourquoi ma chaudière est en panne ?
- Comment ouvrir le réservoir pour vider l'eau ?
- D'où provient l'anomalie de mon chauffe-eau ?
- Si j'utilise le poêle, dois-je couper la pompe à chaleur ?
- Pourquoi la clim génère du froid en mode chauffage ?
- Le thermostat ne fonctionne pas, j'attends pour payer ?
- Comment modifier l'évacuation de ma chaudière ?
- Pourquoi ce message de panne sur ma chaudière : "post circ san" ?
- Pourquoi des bruits de dilatation dans ma chaudière ?
- Chauffage : ma facture va-t-elle réellement diminuer ?
- Radiateurs à désembouer, qui puis-je contacter ?
- Radiateurs du haut froids suite à un désembouage, des conseils ?
- Toujours en panne, dois-je payer ?
- Comment résoudre la fuite de ma climatisation ?
- Est-il normal qu'un voyant clignote vert et orange sur ma chaudière ?
- Puis-je me faire rembourser une climatisation qui fuit ?
- Qui doit payer le changement de pompe d'une chaudière ?
- Puis-je convertir mon ballon électrique en thermodynamique ?
- Que faire quand l'artisan a changé le devis ?
- Le radiateur ne fonctionne plus, qui est responsable ?
- Pourquoi des claquements dans le ballon d'eau chaude neuf ?
- Est-ce normal que mon ballon d'eau chaude neuf émette des claquements ?
- Pourquoi laisser le ballon thermodynamique en mode boost ?
- quel type de conduit d'évacuation pour un chauffe-eau atmosphérique ?
- Chaudière : on peut refuser une pièce défectueuse ?
- Est-il obligatoire d'avoir une sortie de toit pour l'installation d'un chauffe-eau ?
- Changement de chaudière de fioul à bois, puis réutiliser le même conduit ?
- Connaitre délai de réparation légale pour entreprise ? Nous sommes sans eau chaude ni chauffage
- Mes radiateurs ne chauffent pas suite installation de pompe a chaleur
- Poele à bois qui ne tire plus après tubage
- Chaudière Niagara qui se coupe en intermittence
- Est-ce normal de faire un désembouage au bout de 3 ans ?
- Comment régler un problème d'arrivée de granulé sur chaudière ?
- Pièce changée à tort sur une chaudière : est-ce remboursé ?
- Qui est habilité à changer un robinet de gaz pour le mettre aux nouvelles normes ?
- Nouvelle facture suite à une mauvaise installation, dois je payer ?
- Problème d'aspiration de granulé sur chaudière OKOFEN ?
- Suite à un désembouage de circuit de chauffage ma chaudière ne fonctionne toujours pas ?
- Problème entre chaudière condensation à gaz et poêle à granulés
- Plancher qui ne chauffe plus avec pompe à chaleur PAC : que faire ?
- Que faire sur un chauffe de ballon thermodynamique qui chauffe trop ?
- Murs abimés sur balcon lors de l'installation de la climatisation
- Peut-on utiliser le tubage d'une chaudière à gaz (déposée) pour installer un poêle a bois ?
- Pompe à chaleur ou poêle à granulé ?
- Avis positionnement unité intérieur split
- Cuve à fioul et chaudière dans même pièce ?
- Climatisation mal installée par l'artisan, quel recours?
- Dimensionnement d'un préparateur d'eau chaude sanitaire
- Avis sur Té de purge chaudière GAZ à changer
- Problème ballon thermodynamique tresco 300l année 2018
- Extinction chaudière frisquet hydro Visio 24 kw et chauffe eau Styx répétées et en même temps?.
- Défaut débit d'eau sur PAC Daikin Altherna
- Réglementation certificat de conformité remplacement de chaudière
- Compatibilité chaudière gaz à condensation et poêle à pellets dans la même habitation
- Le tubage doit il être changé pour un remplacement de chaudière ?
- Question sur l'installation d'une chaudière de 2006 ?
- Poêle à granules et chauffage sol au gaz couplé, surconsommation de gaz ?
- Intervention chaudière sans résultat suite publicité mensongère, dois-je payer la facture ?
- Installation tubage cheminée à bois mal faite ? Que faire?
- Problème d'allumage sur ELM Leblanc Acleis
- Bruits de dilatation tuyauterie chauffage, cause ?
- Manque de gaz 15 jours après l'installation de ma clim réversible
- Problème sécurité brûleur sur Frisquet Hydromotric Evolution 25kW
- Problème de réglages de température sur une chaudière Ecoforest VAP 24 inréglable
- faisabilité installation chauffe eau thermodynamique dans local chaudière gaz
- Problème de chauffe eau thermodynamique
- Peut on mettre 2 conduits d'évacuation (chaudière gaz et poêle à bois) dans un conduit de cheminée ?
- Chaudière Gaz à condensation sans condensat liquide
- Problème de fuite de gaz sur clim réversible
- Chauffe-eau thermodynamique ECO 250 - ENERGIE
- Message d'erreur Chaudière Niagara Green
- Meilleur moyen pour l'évacuation des fumées d'une chaudière à condensation
- Passer d'une chaudière au gaz à un chauffage électrique ?
- Fuite Pompe de relevage daikin