16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Pourquoi mes prises électriques ne fonctionnent pas ?

Pourquoi mes prises électriques ne fonctionnent pas ?

Bonjour,
J'ai mon disjoncteur qui a sauté. Impossible de relever le disjoncteur différentiel. Plus d'électricité dans la cuisine et la chambre. Un électricien est intervenu. Il m'a assuré que tout fonctionnait, sauf qu'après son départ j'ai essayé d'allumer les lumières. Ca a fonctionné. Sauf deux prises qui ne fonctionnent pas. Je me demande à quoi c'est dû ? Alors que les autres prises concernées par ce disjoncteur fonctionne. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Publié le
3 réponses de nos supers Electriciens
Michaël OLIVE Michaël a indiqué :

Les prises défectueuses pourraient être dues à des fils desserrés, un câblage endommagé, ou des prises défectueuses. Vérifiez les connexions et câbles, ou contactez l'électricien pour un diagnostic

Bonjour,

Il semble que le problème pourrait être lié à plusieurs causes possibles, même si l'électricien a vérifié le reste de l'installation. Voici quelques pistes pour expliquer pourquoi deux prises spécifiques ne fonctionnent toujours pas :

Fils desserrés ou déconnectés : Il est possible que les fils des prises qui ne fonctionnent pas soient desserrés ou mal connectés. Si les prises sont en série, une connexion défaillante à une prise pourrait affecter les suivantes dans la chaîne.

Prises défectueuses : Les prises elles-mêmes pourraient être endommagées ou défectueuses. Si elles sont anciennes ou ont subi un choc, elles pourraient ne plus fonctionner correctement, même si le disjoncteur est relevé et les autres prises fonctionnent.