Pourquoi une ligne de six prises disjoncte ?
Bonjour,
Rien n'est branché sur une ligne de 6 prises et le disjoncteur déclenche. J'ai démonté les prises, même résultat. J'ai changé le déclic, même résultat. Je suis dans un appartement récent (4 ans). De quoi cela peut-il venir ?
Court circuit Prises de courant
Bonjour
Visiblement vous êtes dans un appartement récent datant de 4 ans, et c' est important de le savoir car considérons donc que l' installation électrique a été réalisée selon la Norme NFC 15-100 et quelle comporte au moins un ou plusieurs interrupteurs différentiel ID et aussi le raccordement de mise a la terre de l' installation électrique et considérons que les circuits Prises de Courant sont indépendants ..
Avant de répondre en détails à votre question voici un lien à copier-coller sur GOOGLE donnant accès vers la page électricien Saint-Maur DEPANNAGE de mon site internet ou vous trouverez la solution a apporter à votre problème :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-electricien-joinville-le-pont.352053.40876.html
pour répondre a votre question concernant le disjoncteur du circuit des 6 Prises de courant qui ce déclenche a tort, votre problème vient d' un court circuit sur les 2 fils actifs Phase (rouge) et Neutre (bleu) uniquement sans que ces 2 fils électrique ne soit en contact avec le fil de terre ou une masse métallique ou autre structure de l' habitation car sinon cela aurait entrainé le déclenchement de l' Interrupteur différentiel
Et ce court-circuit est situé en aval du disjoncteur et pour les non initiés Aval veut dire après ou en sortie de ce disjoncteur soit sur le câblage Phase et Neutre ou soit sur une des prises de courant murale bornes Phase et Neutre puisque visiblement cela ne vient pas d' un appareils électrique car vous les avez tous débranchés ..
La seule information qui me manque c'est de savoir si ce disjoncteur disjoncte de suite ou au bout d'un certain temps, car ce serait un contact ou un court-circuit plus ou moins direct entre la Phase et le neutre ?
La première chose a faire est de baisser ce disjoncteur pour couper le courant en sortie, de débrancher tous les appareils électrique comme vous l' avez fait également et vérifier en sortie du disjoncteur au niveau des vis du bas Phase et Neutre avec un contrôleur en position ohmmètre si vous avez une valeur allant vers la valeur 0, pour information la valeur 1 étant la valeur infinie aucun contact électrique ..
Et également vous avez changé ce Disjoncteur dans le tableau électrique, mais il aurait fallu remonter ce disjoncteur avant de rebrancher les fils électriques Phase et Neutre se trouvant en dessous ou en sortie
Vous dites avoir démonté les Prises de courant, mais les avez vous débranchées et séparés et isolés les fils pour voir si le problème était encore présent si le problème a disparu ce sera une prise de courant défectueuse, si le problème est toujours présent le câblage est en cause
Car justement le rôle du disjoncteur est de protéger un circuit contre la surcharge d' intensité quelle soit de consommation d' énergie ou bien de court-circuit ..
Cordialement
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE
Ici, trouvez votre electricien
de confiance !
a verifier
bonjour
la premiére chose à verifier combien de fil sont raccordés sur le disjoncteur, d'apres vos constatations 2 fil si c'est le cas afin de verifier le disjoncteur débranché les fils et les raccorder sur un autre disjoncteur attention reperé vos fil avec du scoth si ca continue de disjoncter , replacer les 2 fil sur l'ancien disjoncteur, si vous avez 4 fil " 2 phase 2 neutre " a vous de verifier le circuit defectueux
la deuxieme chose a verifier c'est la masse, pour cela couper l 'arrivée de courant au disjoncteur principal EDF, placer tout les disjoncteurs sur la position ouvert c'est a dire baissé ainsi que le differentiel ne pas oublier que le neutre est commun sur tout le tableau et perturbe le resultat surtout la masse
la troiseme chose placer un fil de votre ohmetre sur la barrette de terre l'autre sur la phase et ensuite le neutre du disjoncteur defectueux si vous avez une déviation de votre voltemétre vous avez un defaut , attention le voltemetre ne fait pas tout comme on peut l entendre, " brancher une prise de courant ou un interrupteur ne fait pas de vous un electricien on ferme la parenthese " verifiér toute les prises de courant ou alors comme un vrai électricien utiler un controleur d isolement , si vous ne trouvez pas le probleme appeller un électricien bon courage et surtout attention au courant
Artisan chez Frederic Souc
www.frederic-souc.fr
vis
Bonjour,
Si j'ai bien compris votre question le différentiel sur le quel est connecté le départ de protection de vos 6 prise déclenche sans que rien ne soit branché sur les prises.
Commencez par vérifier qu'il n'y a rien d'autre de branché sur ce départ pour cela déconnectez les fils sur le disjoncteur.
Ensuite contrôlez à l'ohmmètre l'isolement entre la terre général et la phase puis le neutre.
essayez de tirer sur les 2 fils peut-être une vis à placo dans la gaine ou le câble je l'ai déjà eu.
Cordialement.
Fabrice
Gérant chez Pesch'Elec
Celon mon expérience
Si rien n'est branché, c'est que le cournt circuit est dans une gaine, ou si cet apartement a été renové un melange de neutre, mais dans ce cas deux differentiels devrai tomber
Gerant chez Home Automation Technology
Défaut
Il s'agit d'un défaut d'isolement . Il faut testé le circuit sur homètre après avoir bien pris soin de mettre la ligne hors tension.Cdlt ,
ST2T 94
Faites intervenir un électricien
Bonjour,
Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel électricien.
Cordialement
COSPHIELEC SAS
Disjonction
Bonjour
Si la ligne disjoncte ce qu'il y'a une anomalie sur la ligne', il faut la résoudre
Fuite de courant
Bonjour pour moi c'est une fuite de courant dans votre circuit ou un appareil défectueux
Électricien chez MDEG
defaut sur une des prises
demontez vos prises et controlez le montage
Gerant chez aebservice83
pannes
faitez intervenir un electricien
President chez Allo Habitat électricité
Ici, trouvez votre electricien
de confiance !
Autres énigmes pour votre super Electricien :
- Dois-je vraiment changer l'emplacement du disjoncteur principal dans les WC ?
- Pourquoi mon disjoncteur saute durant les orages ?
- Pourquoi mes prises électriques ne fonctionnent pas ?
- Court-circuit : les fils de ma prise de courant ont fondu ?
- Pourquoi mes lampes LED grillent ?
- Pourquoi ma prise de courant ne fonctionne pas ?
- Pourquoi mon portail Came ne s’ouvre pas une fois sur cinq ?
- Pourquoi mon portail ne s'ouvre plus ?
- Puis-je passer l'alimentation du portail à travers le muret ?
- Peut-on encastrer un fil électrique sans gaine ?
- Alarme sur mon ballon thermo, à quoi correspond-t-elle ?
- Même fouille pour les deux câbles ?
- Quel est le problème avec mon interrupteur différentiel ?
- Consuel non fourni, est-ce une obligation ?
- Comment installer un disjoncteur différentiel de 30 ma ?
- Compteur électrique supplémentaire. Quelles sont les obligations ?
- Maison à étages, est-il possible d'avoir deux compteurs électriques ?
- Pourquoi mes spots ont grillé ?
- Peut-on reboucher des trous où il y a des câbles et des boîtiers derrière ?
- Panne de disjoncteur : Choc amorti ou supporté par le convertisseur ?
- Dois-je ajouter de la terre à l'ensemble des prises de l'appartement à rénover ?
- Pourquoi la prise murale ne fonctionne plus ?
- Peut-on laisser tel quel un câble électrique entaillé ?
- Mes prises électriques ne fonctionnent plus, d'où vient le problème ?
- Mes prises ne marchent plus, pourquoi ?
- Problème en domotique suite installation luminaire ?
- Numéro de norme NFC 15-100 pour fil de terre obligatoire dans les gaines de 230 ?
- Tableau électrique monophasé relié au même système électrique que plusieurs appartement qui disjoncte ?
- Création de nouvelles prises sur un fil de terre supportant déjà 2 plafonniers, c'est possible?
- Défaut d'une phase sur la ligne électrique
- Disjoncteur très sensible à la foudre, problème de ligne haute tension ou de compteur électrique ?
- Pourquoi un fil électrique dans ma douche ?
- Peut-on raccorder plusieurs câbles de terre sur une barrette ?
- Une visite est elle obligatoire pour obtenir le Consuel sur une maison neuve ?
- Quelle est la responsabilité du dernier intervenant sur installation électrique ?
- Plus de tonalité, ni de sonnerie à mon interphone
- Problème électrique introuvable ?
- Besoin d'un consuel pour passage en triphasé ou rajout compteur ?
- Qui doit payer l'installation de compteur individuel et mise en conformité alimentation électrique de l'immeuble ?
- Augmentation du tarif par rapport au devis signé suite hausse des prix du matériel
- Coup de jus cuisine suite fuite lave-vaisselle
- MOTEUR CAME BX U9600, problème d'ajout de télécommande.
- Passage Consuel obligatoire pour raccordement électrique
- Est-ce que je peux ouvrir le battant gauche en premier sur Came kr302
- Risque câble endommagé de l'alimentation de mon chauffe-eau?
- rénovation, comment dissimuler un tableau électrique
- Interphone appartement sans son ni voix
- Mauvaises odeurs par gaines électriques
- Prise de courant qui ne fonctionne plus : que faire ?
- 3 fils de terre sur ma prise de courant : aux normes ?
- Installation d'un tableau divisionnaire
- Télécommandes de portail Came ne fonctionnement plus
- Chocs électriques en touchant un mur dans une salle de bain
- Problème d'à-coups avec un automatisme portail Came krono
- Causes d'un domino qui brule ?
- Peut-on mettre à la terre toutes les prises sans mettre à la terre les points lumineux ?
- Chute de tension électrique : quelle solution ?
- Chute de tension sur un circuit de prises électriques
- Quel type de différentiel pour l'installation d'une chaudière à pellets ?
- La mise à la terre est-elle obligatoire en rénovation ?
- Peut-on connecter une prise de courant modulaire à un disjoncteur 10A ?
- Fils dénudés, quel risque ?
- Quelle section de fils et quelle protection pour chauffage au sol d'une puissance de 3710W ?
- Coupure d'électricité causée par les plaques électriques
- Si plusieurs électriciens différents interviennent, qui est responsable ?
- Quel est l'équipement minimum d'un tableau électrique en triphasé ?
- Eclairage escalier: 2 fils de sortie tension attendue 220 , tension mesurée 70 V ?
- Incendie des compteurs électriques : qui paye ?
- Pourquoi mon four fait-il disjoncter le disjoncteur général ?
- Pose d'un compteur dans un garage
- Comment répartir les phases sur un tableau électrique triphasé ?
- prise électrique ne fonctionne plus suite installation multiprise
- Comment installer une prise Green up pour véhicule électrique?
- Construction d'une maison sur un site d'exploitation agricole, Consuel obligatoire? avec déja des bâtiments
- Disjoncteur en position OFF impossible à remettre en ON, que faire?
- Mise aux normes électriques : l'installation de ma copropriété est-elle conforme ?
- Conseils pour l'installation d'un tableau électrique sur triphasé
- Diagnostic électrique avant achat immo
- Quel budget prévoir pour l'installation d un tableau électrique
- Pourquoi mon lave-vaisselle renvoie des décharges électriques?