16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Pourquoi mon portail ne s'ouvre plus ?

Pourquoi mon portail ne s'ouvre plus ?

Bonjour,
Mon moteur coulissant portail came ZBY 2 sur 5 n'a plus de force pour s'ouvrir. Savez-vous pourquoi ? Merci

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
Michaël OLIVE Michaël a réagi :

Le manque de force du moteur peut être dû à un condensateur défaillant, une usure du moteur, des obstacles sur le rail, ou une alimentation insuffisante. Vérifiez ces points pour résoudre le problème.

Le manque de force de votre moteur coulissant Came ZBY 2/5 pourrait être causé par plusieurs facteurs :

Condensateur défaillant : Si le condensateur du moteur est usé, le moteur peut manquer de puissance pour ouvrir le portail correctement.

Usure du moteur : Avec le temps, les moteurs peuvent perdre de leur efficacité, surtout s'ils ont été sollicités intensivement ou mal entretenus.

Obstacle ou frottement : Vérifiez si le rail du portail est dégagé et lubrifié. Des obstacles ou des frottements peuvent augmenter la résistance et réduire la force du moteur.

Problème d'alimentation électrique : Si le moteur ne reçoit pas la pleine tension, il pourrait manquer de puissance. Cela pourrait être dû à un câblage défectueux ou à une alimentation insuffisante.

Recommandations :

Vérifiez le condensateur : Si vous avez des compétences en électricité, testez le condensateur ou faites appel à un professionnel pour le faire.
Inspectez le rail et les roues : Assurez-vous qu'il n'y a aucun obstacle sur le rail et que tout est bien lubrifié.
Contrôlez l'alimentation : Vérifiez le câblage et la tension d'alimentation pour vous assurer que le moteur reçoit suffisamment de puissance.

Michaël OLIVE, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Harmonie Électrique
harmonie-electrique-13.fr

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !