16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Pourquoi mon portail ne s'ouvre plus ?

Pourquoi mon portail ne s'ouvre plus ?

Bonjour,
Mon moteur coulissant portail came ZBY 2 sur 5 n'a plus de force pour s'ouvrir. Savez-vous pourquoi ? Merci

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
Michaël OLIVE Michaël a réagi :

Le manque de force du moteur peut être dû à un condensateur défaillant, une usure du moteur, des obstacles sur le rail, ou une alimentation insuffisante. Vérifiez ces points pour résoudre le problème.

Le manque de force de votre moteur coulissant Came ZBY 2/5 pourrait être causé par plusieurs facteurs :

Condensateur défaillant : Si le condensateur du moteur est usé, le moteur peut manquer de puissance pour ouvrir le portail correctement.

Usure du moteur : Avec le temps, les moteurs peuvent perdre de leur efficacité, surtout s'ils ont été sollicités intensivement ou mal entretenus.

Obstacle ou frottement : Vérifiez si le rail du portail est dégagé et lubrifié. Des obstacles ou des frottements peuvent augmenter la résistance et réduire la force du moteur.

Problème d'alimentation électrique : Si le moteur ne reçoit pas la pleine tension, il pourrait manquer de puissance. Cela pourrait être dû à un câblage défectueux ou à une alimentation insuffisante.

Recommandations :

Vérifiez le condensateur : Si vous avez des compétences en électricité, testez le condensateur ou faites appel à un professionnel pour le faire.
Inspectez le rail et les roues : Assurez-vous qu'il n'y a aucun obstacle sur le rail et que tout est bien lubrifié.
Contrôlez l'alimentation : Vérifiez le câblage et la tension d'alimentation pour vous assurer que le moteur reçoit suffisamment de puissance.

Michaël OLIVE, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Harmonie Électrique
harmonie-electrique-13.fr

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Patrice  Mas Patrice a indiqué :

Nettoyage

La première chose à faire, c’est regarder que les glissières et la crémaillère Soit propre. ( Pas de terre, pas de feuilles qui pourrait obstruer Le bon fonctionnement )
En deuxième temps, si tout ça est bon, il se peut que votre moteur donne des signes de faiblesse.
Si c’est le cas, il faudrait regarder Avant tout, si c’est pas la carte électronique y a un problème, car si elle commande pas bien, le moteur ne fonctionne pas.

Patrice Mas , ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez MAS SERVICE
www.p-mas-service.fr
Jacques FOUCAULT Jacques a réagi :

Vérifier des points

Quand un moteur commence à peiner, cela peut être causé par plusieurs choses.
Contrôler que l'alignement soit bon et qu'il n'y ai pas de points de force qui vienne bloquer, en général en débrayant et en manoeuvrant manuellement cela peut se vérifier.
Cela peut être aussi un problème de condensateur qui commence à fatiguer.
Sinon il faudra probablement procéder au remplacement du moteur.

Jacques FOUCAULT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Eletricien chez OMNI PLUS
Frederic a réagi :

controlez

débrayez le moteur et contrôlez que rien ne freine le portail. si ce n'est pas le cas, faites une réinitialisation .
si cela ne change rien c'est soit le moteur ou la carte de puissance. changez les deux.

Frederic Hocde, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez aebservice83
Antoine a dit :

Réglage face motrice.

Bonjour,

Je ne connais pas ce modèle, mais sur certains vous pouvez régler la force motrice.

L'équipe A.P.Électricité

Antoine PIERRE, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez A.P.Électricité
SERGE a expliqué :

Reponse

S en voir le problème sur place je penses fatigué du moteur

SERGE THEUNIS, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
CHEF D ENTREPRISE chez application generale d electricite

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout